El Capitan (Mac OS X 10.11) créer un disque USB bootable

Macplanete

Administrator
Membre du personnel
El Capitan (Mac OS X 10.11) créer un disque USB bootable

el-capitan-creer-cle-usb-bootable-mac-os-x-10.11-150x150.png


Revenir à l'article complet
 
Dernière édition:
bonjour, en executant le tuto et la commande Terminal, j'ai noté une anomalie dans la syntaxe : Installer OS X El Capitan est bien le nom du programme, par contre l'application est légèrement différente, j'ai recopié Install OS X El Capitan.app.
attention donc à bien corriger la syntaxe de la commande.
 
Bonjour, merci pour le tuto, par contre une petite question : quand je dois aller dans l'utilitaire de disques afin de cliquer sur BaseSystem.dmg, je n'ai pas la même fenêtre que sur l'image et n'ai pas l'onglet "Restaurer", de plus "BaseSystem.dmg" n'est pas affiché, il y a uniquement ca : https://dl.dropboxusercontent.com/u/54363602/Capture d’écran 2015-10-30 à 17.23.19.png. Comment puis-je afficher l'utilitaire de la même manière que vous afin de continuer la procédure ? merci
 
Bonjour,

Merci, j'avais déjà testé ces deux méthodes qui ne fonctionnaient pas. (Avec disk maker le mac plantait quand je faisais la restauration sur la cle) Par contre Jai réessayé pour la 8eme fois avec disk maker X et ca a fonctionné, merci.

Bonne journée
 
Bonne journée à vous aussi et n'hésitez pas en cas d'autres soucis avec votre Mac.
 
Bonjour, je dispose d'un seul disque dur externe de 250 giga, est -il possible de réaliser l'opération en partitionnant le DD externe en 2 parties?
merci de votre réponse
 
Bonjour, je dispose d'un seul disque dur externe de 250 giga, est -il possible de réaliser l'opération en partitionnant le DD externe en 2 parties?
merci de votre réponse
Bonjour,
Rien ne s'oppose en théorie à cela. Vous essaierez et nous direz. :)
 
Bonjour, Mon macbook pro ne démarre plus. Il reste sur la pomme avec la barre de chargement à moitié.
Après avoir essayé tout les redémarrages possible et imaginables, je me suis fais une clef bootable.
J'ai donc booté sur ma clef, il charge et m'affiche un rond barré en diagonale.
Votre aide me serait la bienvenue.
Merci.
 
Bonsoir,
malheureusement, non.
Pourquoi ne veux t-il pas démarrer sur le système bootable de la clef?
Je l'ai testée sur mon iMac et elle fonctionne
 
Bonjour, petite rectification, la clef ne fonctionne pas non plus sur l'iMac.
Le sytème sur la clef est El Capitan.
 
Bonjour le viens de refaire avec Disk Maker X5 mais le disque n'est pas bootable.L'option partitionner est grisé pour mon DD externe dans l'utilitaire de disque
 
Bonjour et merci pour ce Tuto ;)
Par contre j'ai quand même eu un gros problème à l'installation, je me suis retrouvé avec cette erreur: Undefined error:0
Alors si vous êtes dans le même cas que moi et que vous avez la chance d'avoir un 2ème mac sous la main (pour éviter de réinstaller une sauvegarde time machine) faite comme ceci:
Dans le tuto à cette endroit....

El Capitan : copier le dossier Packages
Allez dans l’image disque dans le dossier Application sur le fichier Installer OS X 10.11. Bouton droit, Afficher le contenu du paquet, Contents, SharedSupport. Vous trouverez comme plus haut l’image InstallESD.DMG. Si vous l’avez démonté, alors double-cliquez dessus pour la monter dans le Finder. Vous trouverez un fichier Packages.


.... il faut également copier les fichiers "BaseSystem.chunklist" & BaseSystem.dmg" dans la racine de votre clé USB

Essayé de nouveau d'installer El Capitan, pour moi cela a fonctionné :)
 
Bonjour,
J'ai créé la clé Boot sans soucis, même s'il a fallu un certain temps pour la créer (40-50min)
Pourtant lorsque je redémarre mon mac sur la clé, l'installation et le démarrage sont extrêmement lent (15min pour le démarrer à partir de la clé, 3h d'installation, et la finalisation de l'installation reste bloquée depuis plus d'1h).
J'avais déjà créé une partition Boot sur une autre clé, et je m'étais dit que la clé était défectueuse, donc j'ai changé de clé.
Il est peut-être important de préciser que cette réinstallation est due à un changement de disque dur, que j'ai bien reformaté en Mac OS etendu et partition GUID.

Merci d'avance
 
Bonjour,
J'ai créé la clé Boot sans soucis, même s'il a fallu un certain temps pour la créer (40-50min)
Pourtant lorsque je redémarre mon mac sur la clé, l'installation et le démarrage sont extrêmement lent (15min pour le démarrer à partir de la clé, 3h d'installation, et la finalisation de l'installation reste bloquée depuis plus d'1h).
J'avais déjà créé une partition Boot sur une autre clé, et je m'étais dit que la clé était défectueuse, donc j'ai changé de clé.
Il est peut-être important de préciser que cette réinstallation est due à un changement de disque dur, que j'ai bien reformaté en Mac OS etendu et partition GUID.

Merci d'avance
Bonjour,
Je ne connais pas votre configuration mais le temps de création de la clé est beaucoup trop long. Cela ne doit pas dépasser 10 minutes. Vous auriez dû cloner votre nouveau disque, je pense.
 
Retour
Haut