Macplanete

Administrator
Membre du personnel
Reinstaller son Mac comme à l'origine (OS X d'usine)

reinstaller-son-mac-tutoriel.png


Revenir à l'article complet
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai installé yosemite récemment sans faire de sauvegarde time machine. J'aimerai faire une restauration à l'usine de mon mac et sachant que cela efface toutes les données, j'ai fait une sauvegarde time machine sur un DD externe. Cette sauvegarde a été fait sous yosemite, et j'aimerai remettre tous mes fichiers, photos, applis de cette sauvegarde sur mon mac, une fois la restauration faite. Est ce possible? Et ne vais je pas remettre l'ordinateur sous yosemite?

Merci d'avance,

Maxence
 
Bonjour,
C'est tout à fait possible de ne restaurer que vos données, apps et photos après la réinstallation usine. Il faudra faire une récupération sélective des fichiers qui vous intéressent avec Time Machine (pas une restauration en bloc). En revanche, attention car certaines apps ne seront pas compatibles avec votre OS X d'origine (Lion, Mountain Lion ?).
 
Merci pour votre réponse. Ainsi, la restauration selective me sera proposée directement ou je devrai utiliser une option spéciale?

J'ai eu mon mac sous Mavericks, et depuis la MAJ yosemite, je n'ai installé aucune app, j'imagine qu'elles devraient être toutes encore fonctionnelles
 
Pour la restauration sélective, il faudra choisi une graduation sur la Time Machine. Ensuite vous entrerez dedans via le Finder. Jetez un oeil sur : Time Machine MacBook : mode d’emploi.
Oui, Mavericks est récent la plupart des apps devraient fonctionner.
 
J'ai jeté un oeil sur le mode d'emploi, mais je n'ai rien trouvé à propos d'une graduation sur la Time Machine. Je sais juste que lorsque j'ouvre l'appli, la seule chose qui m'est proposée est de faire une restauration à partir des sauvegardes que j'ai. Je ne vois pas de restauration sélective
 
Regardez bien à droite de Time Machine les petits crans. Ce sont les graduations, les points de sauvegardes.
 
Oui je les vois, mais vous êtes sur qu'à partir des graduations on peut faire une restauration sélective? Il m'ait seulement proposé une restauration complète. J'ai peur de revenir sur Mavericks, et de ne pouvoir récupérer tous mes fichiers, ou bien de seulement pouvoir les récupérer en repassant sur Mavericks
 
D'accord merci beaucoup. Je ferai la restauration ce week-end, je vous tiendrai au courant.
 
Bonjour,

L'opération a réussi, j'ai pu restaurer mon mac version usine. J'ai pu récupérer certains documents, fichiers etc..
Mais j'ai maintenant 2 questions, iPhoto est désormais introuvable, et lorsque je veux ouvrir ma "bibliothèque iPhoto" que j'ai récupérer sur ma sauvegarde TM, je suis renvoyé directement sur le terminal, et je ne trouve aucune trace de iPhoto sur mon mac.
Deuxièmement, savez vous si via timemachine, je peux restaurer tous les précédents réglages de mon mac?

Merci d'avance,

Maxence
 
Bonjour,
Comment cela introuvable ? Suite à l'installation usine vous êtes maintenant sous Mavericks, c'est bien cela ? Dans le dossier Applications, vous ne voyez pas iPhoto ?
 
Non, il n'est nul part, tout comme iBooks, iMovie etc. Je vais finalement restaurer mon mac en yosemite de nouveau je pense
 
Ce n'est pas normal. La réinstallation usine est complète normalement.
 
J'ai suivi à la lettre tous les tutoriels. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'elles n'existent plus. De toute façon, je voulais repasser sur Maverick puisque ma batterie avait vachement perdu en autonomie depuis l'installation de Yosemite, mais je m'en remettrai!
Merci pour tout en tout cas
 
Bonjour , je posséde un mac book air (Yosemite) , j'ai voulu faire un formatage pour pouvoir bosser mon mémoire alaise et je pense avoir fais une mauvaise manipulation et voici la photo qui s'affiche quand je l'allume (Dossier avec un point d’interrogation) , svp de l'aide :/
 
Bonjour !!!!
Je suis en panique complet, j'ai formaté mon MacBook Pro pour cause de multiples beug, donc là je suis à la première étage où il y a la terre qui tourne avec "choisissez votre réseau" donc je choisi ma livebox, je tape le mot de passe, j'attends, rien ne se passe !!!! Alors que je tape le bon mot de passe !!!! Que faire je suis désespérée :(
 
Retour
Haut