clod

New Member
bonjour,
je viens d'installer El Capitan 10.11.4 sur un disque dur vierge.
tout fonctionne bien sauf...
je n'ai pas toutes les applications : ni ILife, ni Page, Numbers et Keynote.

j'ai tenté d'installer mon vieil iWork8 : il écrit en blanc sur fond blanc......

El Capitan n'aurait-il plus ces applications par défaut ?
Faut-il refaire une installation de tout le système ?

en vous remerciant par avance
Clod
 
Bonjour,
Il faut les télécharger sur l'App Store. C'est gratuit.
 
j'ai eu une réponse de l'assistance apple :
les applications ne sont pas par défaut si on fait soi-même un téléchargement d'El Capitan sur un disque dur qu'on a soi-même installé.......
C'est comme si on avait un nouvel ordinateur qui ne vient pas d'apple.....
Les applications ne s'installent que si le disque dur vient de chez eux et est "préparé" par eux ?????
Et puis peut-être que ma machine est trop vieille.

Seule solution préconisée : achat sur l'App Store (ce n'est pas gratuit)
mais là pas de souci, on peut me guider pour que je fasse l'achat sans encombre.

bon, merci d'avoir pris le temps de me répondre (mais je vais finir par regretter mon snow léopard) .
Clod
 
Quelle histoire intéressante... C'est la première fois que j'entends cela. Avez-vous fait une recherche dans l'App Store avec, par exemple, le mot-clé "pages" ? Qu'est-ce que cela donne ?
 
Essayez de vous connecter avec votre identifiant Apple dans l'App Store. Il devrait apparaître gratuitement.
Si cela ne marche pas suivez ce tutoriel et vous en bénéficierez gratuitement :
1. Téléchargez iWork en version d'essai
2. Installez le pack
3. Lancez individuellement chacune des apps
4. Allez dans le Mac App Store et recherchez "iwork". Vous devriez voir maintenant Pages, Numbers, Keynote. Il suffit de les installer et de mettre à jour !
5. Mission réussie !
 
Dernière édition:
iWork09Trial.dmg : chargé sans problème, c'est après que ça se corse.

impossible d'ouvrir "iWork09Trial.mpkg" car cette app provient d'un développer non identifié (!)
vos préférences de sécurité ne permettent que l'installation d'apps du Mac App Store et de développeurs identifiés (!!)
Safari a téléchargé cette image disque depuis appldnld.apple.com (!!!)

sacré sens de l'humour.
 
C'est normal. Allez dans les Préférences Système, Sécurité et Confidentialité, Onglet Général et sous Autoriser les applications téléchargées, il faut choisir n'importe où.
 
Dernière édition:
je me doutait bien que "préférences de sécurité" se trouvait quelque part.
je retourne à la manœuvre.
merci
 
Retour
Haut