Formater/restaurer Time Machine MacBook pro mi-2010

lg88

New Member
Bonjour,
Je possède un MacBook pro 13" mi-2010.
Celui-ci étant EXTRÊMEMENT lent depuis le passage sous Mavericks voire avant, je souhaiterai le formater afin qu'il soit un peu "nettoyé".
NB : j'ai déjà rajouté 4Go de RAM, sans amélioration de la lenteur.

Il s'agit donc d'un mi-2010 initialement sous Snow Leopard.
Je n'ai qu'un backup Time Machine, réalisé sous El Capitan, mon OS actuel.
Je souhaite dans un premier temps le formater, puis restaurer depuis Time Machine. (Pensez-vous que cela changera quelque chose? Le backup de Time Machine est-il "défragmenté"?)
Faut-il réinstaller l'OS X entre ces deux étapes? Et si oui, aurais-je accès à la récupération de l'OS X via internet ou non, étant donné qu'il date de mi-2010? (En clair : dois-je avoir le DVD de Snow Leopard pour réinstaller l'OS avant de procéder à la restauration depuis Time Machine?)

Je tente cette option pour voir si la lenteur disparait, avant de commander le DVD de Snow Leopard pour à ce moment-là rester sous Snow Leopard et récupérer mes données du backup manuellement afin de rester sous l'OS d'origine qui, j'espère, devrait moins ramer.

Merci pour votre aide!
 
Bonjour.
La reinstallation par Interner ne devrait pas fonctionner sur votre
Macbook car elle est disponible depuis Lion. Mais essayez tout de même le raccourci clavier pour voir si elle est possible avant d'acquérir le cd de Snow Leopard.
Pour ma part, j'aurais fait une installation propre de Mac OS X El Capitan puis ensuite une restauration partielle des données Time Machine.
 
Retour
Haut