Impossible d'installer les màj Apple

  • Auteur de la discussion Buzz
  • Date de début

Buzz

New Member
Hello,

Sur mon MacBook Pro 15" late 2013, je n'arrive pas à installer les mises à jour d'OS X ou d'Itunes par ex. Quand je passe par le mac app store, il me propose bien les màj, je clique sur le bouton, la jauge de téléchargement apparaît quelques secondes et puis pouf, retour du bouton de mise à jour, comme si rien ne s'était passé (normal me direz-vous, il ne s'est effectivement rien passé :D).

Pour iTunes j'ai voulu le télécharger sur le site Apple mais quand je clique sur download, j'ai la page "Merci d'avoir..." mais rien ne se télécharge... Je passe donc par d'autres sites. Quant à OS X, je peux télécharger la version combo mais là encore, quand j'ouvre l'installer, la procédure semble se passer normalement mais après quelques secondes seulement, le mac redémarre sans avoir rien fait. La seule solution que j'ai trouvé est à chaque fois de passer par la fonction de restauration, pas idéal pour les "petites" màj :(

Tout début de solution sera le bienvenu (Comment ça il ne me reste plus qu'à faire une clean install ? :mad:)

Merci :)
 
Bonjour,
Vous pouvez essayer de réparer les permissions du disque puis dans le Terminal tapez ceci :

Code:
sudo softwareupdate -ia

Pour finir, vous allez ensuite réinstaller une mise à jour combo.
 
Retour
Haut