install OSX sur iMac i5 12,1

dimebag

New Member
Bonjour

J'ai acheté mon premier Mac, un Imac i5 12,1, il va compléter ma collection de machine vintage beaucoup plus âgées.

edit: c'est un iMac 12.1 i5 2.5 16Go Radeon 512Mo

Le vendeur m'a dit avoir vidé le system par sécurité, donc quand je l’allume, il démarre sur les outils OSx

j'ai essayé de réinstaller via internet, sans succés , ça démarre puis çça me met -408s a attendre, j'attend mais rien ne se passe, je regarde les Log et a priori il ne trouve pas un dmg....

j'ai tenté avec des clefs USB avec des images DMG transférées avec TransMac, je suis sous Win10, ça boot mais soit ça freeeze ou carrement j'ai des messages du kernel à l'écran....

une autre fois j'ai eu un signal sens interdit à l'écran avec un Sierra...

J'ai testé Sierra, HighSierra, snow leopard...... rien , j'y ai passé la journée..... un peu dégouté

que faire ??

Laurent
 
Dernière édition:
Bonjour

J'ai un disque ext USB zalman qui emule les CD/DVD a partir d'un iso, je vais essayer d'en trouver une de El capitan.

manipuler les DMG avec windows c'est un bazard sans nom...

Laurent
 
j'ai téléchargé Anyburn , je vais convertir le DMG en ISO

Je suis sous Win10 sur ma Workstation, les seul qmac que j'ai sont des vieux sous OS9 et osX 10.3

A priori ma machine ne peut pas installer directement high sierra, il faut passer pas une installation de el capitan....

Probable ?

Laurent
 
dessus il y a avait Sierra, mais le vendeur à effacé la partition système, ne reste que les outils

Laurent
 
ça ne fonctionne pas......

Je doit avoir 2 mains gauches, c'est pire que de configurer une SGI Orign 2000 avec 128 CPU... ou qu'une Grosse Sun

Je n'ai jamais vu une pareil cochonnerie !

Impossible d'installer quoique ce soit, si je faiut shift+option+cmd+R , il démarre avec les outils de LION, si j'essaye de faire une restauiration via le net, ça stop au bout d'un moment car pas de fichiers téléchargeable

Si je fait la même avec Sierra, il me dit qu'il n’arrive pas a monter un DMG InstalledESD.dmg... donc 0

Je tente de faire un disque bootable avec un autre Mac mais celui la est en 10.4.11, je vais essayer de faire le hack pour le passer sur une 10.5

Laurent
 
Pour la restauration Internet, il faut essayer en Ethernet, c'est mieux.
 
Retour
Haut