Ma Connexion internet fonctionne... parfois

Cidrolin

New Member
Bonjour,

J'utilise un mac mini qui est sous el capitan. Depuis quelques temps, la connexion internet subit des lenteurs, alors que les autres ordinateurs de la maison n'ont pas ce problème.

J'ai suivi ce tuto : https://www.macplanete.com/tutoriels/19046/reparer-wifi-mac-el-capitan

Je me suis arrêté à la fin de la première étape, puisque le wifi fonctionne après redémarrage. D'ailleurs, le wifi en lui même est toujours connecté.

Je ne sais maintenant plus par quel bout attraper le problème, donc merci d'avance à ceux qui voudront bien m'apporter leur aide.
 
Bonjour,
Poursuivez le tutoriel avec le renouvellement du bail DHCP et éventuellement le changement de DNS.
 
J'ai procédé au renouvellement du bail DHCP.

Ensuite, j'ai téléchargé namebench. A l'installation, mes paramètres de sécurité ne permettent pas d'ouvrir le fichier. Je me rends dans préférences système, sécurité. Je clique sur débloquer l'application, et le même pop up apparait... Bref, je ne peux pas tester les DNS.

J'ai jeté un oeil tout de même dans l'onglet DNS de ma connexion, et un seul serveur est configuré. Il s'agit visiblement du routeur de ma box (192.168.1.1), ce qui pour l'heure me laisse perplexe.

Dans l'immédiat, ma connexion ADSL semble instable. Je ne peux donc être sûr que le renouvellement du Bail DHCP n'a pas résolu le problème initial.

Dois-je chercher un logiciel équivalent à namebench ?

Merci de votre aide,

Cidrolin
 
J'ai procédé au renouvellement du bail DHCP.

Ensuite, j'ai téléchargé namebench. A l'installation, mes paramètres de sécurité ne permettent pas d'ouvrir le fichier. Je me rends dans préférences système, sécurité. Je clique sur débloquer l'application, et le même pop up apparait... Bref, je ne peux pas tester les DNS.

J'ai jeté un oeil tout de même dans l'onglet DNS de ma connexion, et un seul serveur est configuré. Il s'agit visiblement du routeur de ma box (192.168.1.1), ce qui pour l'heure me laisse perplexe.

Dans l'immédiat, ma connexion ADSL semble instable. Je ne peux donc être sûr que le renouvellement du Bail DHCP n'a pas résolu le problème initial.

Dois-je chercher un logiciel équivalent à namebench ?

Merci de votre aide,

Cidrolin
Il faut ajouter manuellement un ou deux DNS, ceux de Google, OpenDNS de votre FAI... à vous de voir.
 
J'ai choisi arbitrairement OpenDNS, et pour l'instant, cela semble fonctionner. Comme mon problème n'était pas permanent, je vais attendre un peu avant de crier victoire.

Dans tous les cas, merci de votre aide.
 
J'ai choisi arbitrairement OpenDNS, et pour l'instant, cela semble fonctionner. Comme mon problème n'était pas permanent, je vais attendre un peu avant de crier victoire.

Dans tous les cas, merci de votre aide.
Pas de soucis. Si cela se produit à nouveau nous trouverons !
 
Retour
Haut