Mac s'éteint au démarrage après mise à jour.

Discussion dans 'Mac OS X El Capitan (10.11)' créé par Aurelhox, 8 Novembre 2015.

  1. Aurelhox

    Aurelhox New Member

    Inscrit:
    8 Novembre 2015
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Sexe:
    Femme
    Bonsoir,

    Je vous expose le problème. En début de soirée j'ai lancé la mise à jour suggérée par Apple, à savoir l'installation d'El Captain. Après la phase d'installation, la mise à jour reste bloquée sur "Redémarrage" pendant une heure. J'éteinds donc le mac et le redémarre en me disant que je vais relancer la Màj plus tard, voire abandonner l'idée. Je veux rentrer dans ma session et tape mon mot de passe. La barre de progression se met en route, arrivée au 1/4 de son chemin l'ordinateur se coupe. J'ai tenté de redémarrer plusieurs fois ma session et toujours le même résultat. Par contre, quand je rentre dans le compte "invité" cela ne coince pas, mais me voilà très limitée.

    Pouvez-vous m'aider svp ?

    Ps : Macbook pro de 2014.
     
  2. Macplanete

    Macplanete Administrator Membre du personnel

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    848
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
    Site web:
  3. Aurelhox

    Aurelhox New Member

    Inscrit:
    8 Novembre 2015
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Sexe:
    Femme
    Merci de votre réponse. J'ai effectué les deux manipulations conseillées mais le Mac s'est coupé à chaque fois en plein milieu de la manipulation. Maintenant lorsque je l'allume je n'ai plus le choix de rentrer dans ma session ou pas, mais la pomme s'affiche directement avec une barre de chargement qui se met en route. Le Mac s'éteint au 1/4 du chargement. Je régresse .. Help :(
     
  4. Macplanete

    Macplanete Administrator Membre du personnel

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    848
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
    Site web:
    Je pense que vous allez devoir faire une réinstallation propre. Avez-vous fait un backup de vos données ?
     
  5. Aurelhox

    Aurelhox New Member

    Inscrit:
    8 Novembre 2015
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Sexe:
    Femme
    Ah non, ça aurait été trop beau :)
    Je viens de déposer l'ordinateur chez un réparateur, j'avais peur de faire plus de mal que de bien.

    Merci pour vos conseils précieux et votre temps.

    Excellente soirée :) !
     
  6. Macplanete

    Macplanete Administrator Membre du personnel

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    848
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
    Site web:
    Vous auriez pu le faire vous-même :)
     
  7. Aurelhox

    Aurelhox New Member

    Inscrit:
    8 Novembre 2015
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Sexe:
    Femme
    Et bien, selon le réparateur, visiblement le disque dur est mort .. Donc j'aurais pu danser sur ma tête, je n'y serais pas arrivé :)
     
  8. Macplanete

    Macplanete Administrator Membre du personnel

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    848
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
    Site web:
    Très bien, alors le problème est réglé.
     

Partager cette page