MAIL sous EL CAPITAN

  • Auteur de la discussion adylecoach
  • Date de début
A

adylecoach

Guest
Bonjour,

Il m'est impossible de paramétrer un compte pop sous mail.

Comment procéder?
 
Merci de la réponse.
Je connais le principe. Seulement el capitan impose l'imap.
En effet, au moment de la création d'un compte de l'adresse courriel "pop" peut être sélectionné, mais sur la page suivante dans les faits l'information reste grisée et le pop est rejeté au moment de la confirmation avec la mention : "impossible de se connecter au serveur. Veuillez vérifier..."
Sur Yosemite aucune problème, mais impossible sur El Capitan.
 
J'utilise pourtant 5 comptes avec POP sous OS X El Capitan et l'option n'est pas grisée J'ai le choix entre IMAP et POP. Vous êtes passé à El Capitan en mise à jour depuis Yosemite ou en installation propre ?
 
J'ai acquis le Mac en Octobre avec yosemite puis j'ai fait la mise a jour vers el capitan.
J'arrive à paramétrer outlook ou autre pour les IMAP et POP. Mais lorsqu'un sur mail je souhaite rajouter mon adresse privée sous pop il me dit qu'il est impossible de se connecter et m'empeche d'acceder a l'adresse du serveur de mon adresse a savoir : mail.calixo.net en grisant la cellule.
J'ai lu sur le net qu'il y aurait une astuce pour imposer le pop par rapport à IMAP sur el capitan.
Malheureusement, la copie écran indiqué sur le net ne correspond pas à ce que j'ai sur l'ordi.
 
Préférences Mail - Comptes - Onglet avancé -
et décocher Détecter automatiquement et préserver les réglages de compte.
 
Retour
Haut