Perte compte administrateur Imac 21,5 2013 Yosemite X

Discussion dans 'Mac OS X Yosemite (10.10)' créé par HamtponMac, 9 Novembre 2015.

  1. HamtponMac

    HamtponMac New Member

    Inscrit:
    9 Novembre 2015
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Après avoir crée différents comptes utilisateurs sur notre tout nouvel iMac, je me suis rendu compte que le mien (Administrateur) était trop long (saisie laborieuse à chaque demande de modif) et j'ai donc voulu le changer. J'ai donc crée un nouveau compte administrateur avec un nom court puis ai voulu supprimer l'autre crée initialement mais il fallait le repasser en Standard pour pouvoir l'annuler.
    2 ou 3 manip plus tard et quelques reboot, je me retrouve avec 2 comptes Standards et plus du tout de compte Administrateur !!
    Plutôt ennuyeux en tant que propriétaire de l'engin et surtout invivable puisque des demandes à l'administrateur sont incessantes sur une configuration multi Utilisateurs (dont une gamine avec Contrôle parental).
    Après une tentative de réinitialisation avec CMD + R (réinstallation de l'ensemble), il me recrée quand même l'environnement avec les utilisateurs crées initialement et donc sans possibilité de régénérer des créations de comptes dont 1 Administrateur.

    Quelle peut être la solution pour recréer un compte Administrateur (je n'ai pas de sauvegarde puisqu'il est tout neuf) et pas de clé USB ni de CD/DVD)
    En fait il me faudrait connaitre la méthode pour le redémarrer en mode "Usine" sans conserver les personnalisations que j'ai pu faire lors du déballage et de la première heure.

    Si quelqu'un peut m'aider, cela me serait fort utile ;-)
    Merci beaucoup de votre compréhension.
     
  2. Macplanete

    Macplanete Administrator Membre du personnel

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    852
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
    Site web:
  3. HamtponMac

    HamtponMac New Member

    Inscrit:
    9 Novembre 2015
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Bonjour et merci bcp pour cette réponse rapide.
    Je comprends qu'il faut à nouveau passer par la procédure CMD+R mais qu'avant de réinstaller l'OS, il me faut formater le disque système Macintosh HD.
    Je tente ce soir avec l'article que vous m'avez communiqué.
    Merci encore.
     
  4. Macplanete

    Macplanete Administrator Membre du personnel

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    852
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
    Site web:
    Pas de soucis. Tenez-nous au courant.
     
  5. HamtponMac

    HamtponMac New Member

    Inscrit:
    9 Novembre 2015
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Problème résolu avec une réinstallation passant en effet par l'effacement du disque Macintosh HD.
    J'avais quelques craintes à ce propos mais bon de toute façon j'étais bloqué. Merci encore.
    Par contre, je n'ai pas pu restaurer l'environnement du précédent iMac que j'avais sauvegardé via TimeMachine sur mon NAS Synology.
    Il ne trouvait pas le chemin (via WIFI) jusqu'au répertoire TimeMachine crée sur le disque et ne m'a donc pas proposé de restaurer.
    Je vais tenter de le faire dossier par dossier même si je n'ai pas bien compris comment.
    Je vais regarder si un tel sujet a déjà été traité dans vos dossiers fort bien faits.

    Bonne journée
     
  6. Macplanete

    Macplanete Administrator Membre du personnel

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    852
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
    Site web:
  7. sarahc

    sarahc New Member

    Inscrit:
    25 Janvier 2016
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Bonjour, j’ai le même souci avec un mac yosemite récupéré. Je n’ai pas de cd d’installation, est-il possible de suivre vos indications sans celui ci ? Je vous remercie.

    sarah
     
  8. Macplanete

    Macplanete Administrator Membre du personnel

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    852
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
    Site web:
    Bonjour,
    Si le problème est identique, rien ne s'y oppose en effet.
     

Partager cette page