Plus de bluetooth après MAJ El Capitan

Discussion dans 'Mac OS X El Capitan (10.11)' créé par Boljo, 13 Octobre 2015.

  1. Boljo

    Boljo New Member

    Inscrit:
    13 Octobre 2015
    Messages:
    4
    Points:
    1
    Sexe:
    Femme
    Bonjour,

    Après installation d'El capitan via Apple Store (oui c'est mal) mais j'ai fait une sauvegarde via Carbon Copy Cloner avant.
    J'ai un iMac 21,5 pouces de mi 2011
    Processeur 2;5 GHz Intel Core i5
    Mémoire 4 Go
    Si tout s'est presque bien passé lors de l'installation et du redémarrage, impossible d'avoir accès au bluetooth.
    Icone : Bluetooth non disponible
    Rapport système / Bluetooth : Aucune information trouvée
    Préférences système : pas d'icône bluetooth visible
    J'ai donc connecté un clavier et une souris en USB
    Réinstaller El Capitan (une deuxième fois de manière moche)
    Redémarrer en suivant les tuto sur différents forums et en appuyant sur différentes touches, débrancher, retrancher...
    Le bluetooth reste introuvable.
    Auriez vous une solution à me donner.
    Merci beaucoup
     
  2. Macplanete

    Macplanete Administrator Membre du personnel

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    835
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
  3. Boljo

    Boljo New Member

    Inscrit:
    13 Octobre 2015
    Messages:
    4
    Points:
    1
    Sexe:
    Femme
    C'est fait, en fait je l'avais déjà réinitialiser ainsi que la NVRAM et la PRAM
     
  4. Macplanete

    Macplanete Administrator Membre du personnel

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    835
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
    En ce cas je crois que vous êtes bon pour une installation propre.
     
  5. Boljo

    Boljo New Member

    Inscrit:
    13 Octobre 2015
    Messages:
    4
    Points:
    1
    Sexe:
    Femme
    Je vais voir ça. Merci pour les réponses.
     
  6. Boljo

    Boljo New Member

    Inscrit:
    13 Octobre 2015
    Messages:
    4
    Points:
    1
    Sexe:
    Femme
    Après création d'une clé USB bootable d'installation, en désespoir de cause j'ai tenté un appel à la hot line d'Apple. Nous avons refait les vérifications que j'avais déjà effectuées sur vos conseils et une énième installation : le bluetooth n'est toujours pas opérationnel.
    Réponse d'Apple : la carte bluetooth devait avoir un problème révélé par la MAJ d'El Capitan, il faut emmener le mac pour test chez un revendeur.
     

Partager cette page