Probleme KERNEL TASK

thepetitlu

New Member
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un mac book pro :

MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015)
2,8 GHz Intel Core i7
16 Go 1600 MHz DDR3
OS X EL CAPITAN 10.11.3


Je rencontre un souci avec, lié au KERNEL TASK.
dés que je lance un programme un peu lourd en graphisme (Google maps, plan ou imovie)
le kernel task s'emballe, et monte jusqu'à 6 Go de mémoire, et les ventilateurs tournent à fond... Avez-vous une idée du pourquoi et comment régler ce souci ?

Merci
 
merci pour votre réponse, mais c'est le processus KERNEL TASK qui s'emballe.. pas un malware...
 
J'avais tout à fait bien compris. Mais c'est un problème lié. Avez-vous déjà appliqué le conseils plus haut ?
Sinon le problème va être plus complexe à résoudre. Voici ce qu'il faudra faire :
1. Démarrage en mode Recovery (Command + R),
2. Désactivation temporaire du SIP avec le Terminal et la commande : csrutil disable (csrutil enable pour le réactiver en fin d'opérations).
3. Redémarrage normal du Mac. Menu Pomme, A propos de ce Mac, Rapport système. Relever dans Identifiant du modèle ce qui est inscrit (MacBookPro11,1 par exemple)
4. Allez avec le Finder dans /System/Library/Extensions jusqu'au fichier IOPlatformPluginFamily.kext
Faites Afficher le Contenu du paquet. Puis dossier : Contents, PlugIns. Puis Afficher le contenu du paquet ACPI_SMC_PlatformPlugin.kext. Allez dans Contents, Resources. Dans la liste des identifiants repérez celui de votre modèle (étape 3) et déplacez-le dans le dossier de votre choix au cas où mais vous ne devriez plus en avoir besoin un nouveau va être généré au prochain redémarrage.
5. Redémarrez votre MacBook. Votre problème est résolu.
6. Réactivez le SIP en mode Recovery (csrutil enable)
 
Dernière édition:
Donc, vous n'avez plus qu'à appliquer ma solution précédente. Tenez-nous au courant.
 
Retour
Haut