Raid 0 et utilitaire de disque

ultimate

New Member
bonjour

j'ai un systeme LACIE 5Big (10 TO qui etait en raid 0), je dois refaire le raid 0 sur ce matériel.
mon probleme est que maintenant, sous os x el capitan, l'utilitaire de disque ne permet plus de créé des raid.

cet outil a évoluer (plus graphique), mais il a perdu cette fonctionnalité, ou cela est bien caché.
y a t'il une solution pour refaire un raid 0 ?
 
Bonjour,
Le RAID est toujours fonctionnel mais c'est en ligne de commande uniquement sous OS X El Capitan.
Vous pouvez aussi utiliser un outil tiers comme SoftRaid 5
ir
.
 
merci pour cette réponse rapide, softraid est cher en rapport a mon besoin (juste recréé mon raid 0).
je vais essayer de trouver les lignes de commande donc. si je n'y arrive pas, je perdrais du temps, mais je reinstallerai yosemite juste pour ca et repasserai en 10.11
 
pour info, si d'autres personne sont dans mon cas et pas forcement a l'aise avec le terminal.
Vu que l'utilitaire de disque de El capitan ne peut plus créé des matrices raid. j'ai créé une clé usb bootable avec une image de yosemite dessus.
Au lancement j'ai choisi la clé usb, et au lieu de lancer l'installation, j'ai lancer l'utilitaire de disque qui etait sur la clé bootable.
c'est l'utilitaire yosemite. Ma matrice raid est donc maintenant créé sans avoir eu a réinstaller ou faire de la ligne de commande.
 
Retour
Haut