Remonter le pied d'un iMac

Nuevo

Member
Bonjour,

J'ai rabattu le pied d'un iMac 27' de 2009 pour le transporter.
Pour ça, j'ai dû insérer une carte rigide pour débloquer un loquet.
Maintenant je n'arrive pas à le déplier dans sa position de départ.
Comment faire, svp ?

Merci !
 

Fichiers joints

  • iMac.jpg
    iMac.jpg
    95.4 KB · Affichages: 1
Si tu n'as toujours pas réglé ce problème : il faut faire la même manip avec une carte rigide. C'est délicat, mais c'est prévu comme ça. Il faut prévoir une carte moins épaisse qu'une CB et la faire glisser sans trop l'enfoncer dans la fente.
 
Merci pour ta réponse. Il y a très peu, pour ne pas dire pas du tout, d'information sur le sujet sur le net.
J'ai essayé en introduisant une carte au dessus du pied, mais je ne rencontre aucune résistance comme c'était le cas pour replier le pied.
Pas de loquet à pousser (voir photos)
 

Fichiers joints

  • Photo1.jpg
    Photo1.jpg
    155.8 KB · Affichages: 3
  • Photo2.jpg
    Photo2.jpg
    112.3 KB · Affichages: 4
J'ai déjà effectué cette opération plusieurs fois (avec la carte fournie avec l'achat d'un kit VESA), pénible, mais possible de remettre le pied d'origine... Là, il me reste deux vieux Imac qui trainent à la maison, j'ai testé sur les deux (avec une carte d'identité, c'est fin, solide et je suis optimiste !). Sur l'un, aucun problème : j'ai bien senti la résistance et j'ai pu atteindre la surface avec les vis, j'ai poussé de nouveau avec ma carte et j'ai pu remettre le pied en place. L'autre imac me pose un soucis : résistance, blablabla et impossible de revenir en arrière, le pied semble bloqué. Je vais me pencher sur le problème, sinon je le démonterais et basta. Je te tiens au courant.Capture d’écran 2024-03-06 à 17.12.56.png
 
Ça y est, j'ai réussi. Et j'ai recommencé, ça fonctionne. Par contre, il faut du materiel ! As-tu une boîte de conserve ? Si oui, impeccable :)
Il faut retirer le couvercle (les modèles qui s'ouvrent avec une languette, pas les trucs avec ouvre-boîte). Quand tu ouvre la boite, le couvercle se plie légèrement, il s'arrondit. Après nettoyage et séchage, utilise le plutôt que ton carton.
Je t'envoie des images.Capture d’écran 2024-03-06 à 17.39.22 - Moyenne.jpegCapture d’écran 2024-03-06 à 17.39.37 - Moyenne.jpegCapture d’écran 2024-03-06 à 17.39.48 - Moyenne.jpegCapture d’écran 2024-03-06 à 17.40.02 - Moyenne.jpegCapture d’écran 2024-03-06 à 17.40.13 - Moyenne.jpeg
 
Fantastique, quelle ingéniosité !
Je t'offrirai bien une bière un de ces 4 !
Je n'ai pas encore essayé, J'attends de trouver la boite de conserve idéale. Je suis sûr que ça va marcher !
J'ai posé cette question sur plusieurs forums, aussi au support Apple, bien entendu.
Tu es le seul qui propose une solution valable.
Bravo !
Merci beaucoup et à la prochaine !
 
Retour
Haut