Sauvegarde Time Machine

trestot

New Member
Bonjour à toutes et tous,
Voilà, depuis que mon MacBook est sous "El Capitan", je n'arrive plus à réaliser la sauvegarde (celle recommandée par le Mac) sur mon disque externe. La sauvegarde débute correctement, et au bout de 3 à 4 minutes un message apparaît "vous n'avez pas correctement éjecté" le disque de sauvegarde, alors que la manip a été faite dans les règles de l'art.
Je ne sais pas quoi faire, si vous avez une solution, je suis preneur.
Michel.
 
Bonjour, J'avais déjà ce problème avec YOSEMITE, le problème venait de la mise en veille de l'ordinateur. J'ai régler le problème en faisant en sorte que le disque dur de l'ordinateur ne se mette pas en veille. En passant sur El Capitan il est possible que la mise en veille du disque dur se soit mise par défaut.
Par contre, la mise en veille de l'écran ne pose pas de problèmes d'éjection de disques.
Bien à vous.
 
Bonjour,
Merci de votre réponse, je vais essayer et vous tiens au courant.
Cordialement,
 
Bonjour C zar,
Je viens d'essayer votre proposition, et suis confronté toujours au même problème.
Cordialement
 
Bonjour,
Etes-vous allé dans Préférences Système/Economiseur d'énergie et coché "Activer Power Nap" ? Ceci permet au Mac de continuer les sauvegardes malgré la suspension d'activité. Par ailleurs je mets le curseur "ordinateur en veille" sur "jamais"
Cordialement
 
Retour
Haut