Soucis downgrade 10.7 ou 10.8 vers 10.6

Bambix

New Member
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous aujourd'hui car il m'arrive des soucis avec ma bête.

J'ai récemment ajouté un SSD dans mon MBP 15" mid 2010.
J'y ai installé 10.8.5.

J'ai gardé le disque dur d'origine à l'intérieur, sur lequel j'ai créé une partition de stockage, et une partition destinée à un OS plus ancien, ici 10.6, pour des raisons de compatibilités avec des logiciels pour le taf.

J'ai ensuite crée, sur un disque externe, 3 partitions, chcune bootables, avec 10.6, 10.7 et 10.8.
Aucun soucis avec les deux dernières.

Cependant, je rencontre des soucis avec la 10.6.
Voilà comment :

J'allume mon ordi avec le bouton alt, je choisis la partition bootable 10.6 pour l'installer sur la partition du disque interne qui m'intéresse. Mais rien ne se produit. Il reste bloqué sur la pomme.

J'essaie alors de lancer le programme d'inatllation depuis cette cette partition du disque qui supporte un système en 10.7, et ce message apparaît:

impossible d'ouvrir cette version de l'application installation Mac OS X avec cette version de Mac OS X

Je n'ai trouvé aucune solution pour pouvoir repasser sous 10.6 sur cette partition.

Notez que je ne peux pas boot depuis le DVD de 10.6 puisqu'un SSD se trouve désormais à la place du superdrive.

Des idées ?


EDIT: même chose depuis un le DVD d'install 10.6 avec un lecteur externe.
 
Dernière édition:
Breaking news: je me suis débrouillé pour trouver une version en 10.6.7 que j'ai mis sur un dd bootable.

La bonne nouvelle, c'est que, contrairement à la version de mon DVD d'inatall (10.6.3) l'ordi boot depuis ce dd. La mauvaise, c'est qu'on en revient au même problème: impossible d'installer sur ce mac.

Doit y avoir un firmare ou un truc qui s'est mis à jour quand j'ai installé Lion à downgrade ou à tromper quelque part.

Est ce que ça éclair plus ?
 
Bonjour,
Quelle version de firmware avez-vous et quelle est votre configuration ? Merci.
 
Bonjour,

Ceci devrait vous répondre ?

Informations matériel :

Nom du modèle:MacBook Pro

Identifiant du modèle:MacBookPro6,2

Nom du processeur:Intel Core i7

Vitesse du processeur:2,66 GHz

Nombre de processeurs:1

Nombre total de cœurs:2

Cache de niveau 2 (par cœur):256 Ko

Cache de niveau 3:4 Mo

Mémoire:8 Go

Vitesse d’interconnexion du processeur:4.8 GT/s

Version de la ROM de démarrage:MBP61.0057.B0F

Version SMC (système):1.58f17

Numéro de série (système):W80211PJAGW
 
Bonjour,
Oui, il y a eu une mise à jour vers la dernière version de firmware. C'est sans doute ce qui explique la difficulté de downgrader.
 
Bonjou,

D'accord...

Et existe-t-il un moyen de retourner au firmware précédent ?
 
Retour
Haut