Yosemite installation : un problème ? des solutions !

Discussion dans 'Réagir aux articles' créé par Macplanete, 2 Septembre 2015.

  1. Macplanete

    Macplanete Administrator Membre du personnel

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    835
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
  2. AmiFuji

    AmiFuji New Member

    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    Messages:
    4
    Points:
    1
    Sexe:
    Femme
    Bonjour,

    Suite a un plantage disque, j'ai du réinstaller Mac OS sur un nouveau disque dur interne. La sauvegarde Time Machine ne se faisait plus (disque externe). J'étais sous Lion. Le distributeur local Apple m'a remis OS X Yosemite (10.10.3). Je ne parviens pas a retrouver les données contenues dans les applications qu'ils ont pu récupérer .
    Ex: lorsque que je lance "Aide mémoire" (Stikies) de Lion, j'ai la nouvelle mouture qui s'ouvre sans pouvoir retrouver mes notes (dont une très précieuse un mdp).
    Par avance reconnaissante de l'aide fournie...
     
    Dernière édition: 9 Septembre 2015
  3. Macplanete

    Macplanete Administrator Membre du personnel

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    835
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je vais tenter de vous aider. Mais, je ne comprends pas bien :
    - à quel endroit sont vos les données sauvegardées par le distributeur Apple ?
    - avez-vous encore votre ancien backup Time Machine ?
    - avez-vous tenté de récupérer vos notes via iCloud.com ? Car les notes (Stickies) sont accessibles avec votre compte.
     
  4. AmiFuji

    AmiFuji New Member

    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    Messages:
    4
    Points:
    1
    Sexe:
    Femme
    Bonjour,
    -les données récupérées ont été placées dans le dossier téléchargement
    -oui, j'ai ma sauvegarde TM.

    Le problème est que je conserve mes identifiants et mdp dans stickies.:oops:
    Aussi ne puis-je pas me connecter à mon compte ni ouvrir ma sauvegarde TM.
    Merci pour l'aide !
     
    Dernière édition: 10 Septembre 2015
  5. Macplanete

    Macplanete Administrator Membre du personnel

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    835
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
    Je ne suis pas sûr de tout saisir. Finalement, si vous aviez votre mot de passe tout serait plus simple, c'est cela ?
    En ce cas pourquoi ne pas réinitialiser votre compte Apple ID ?
     
  6. AmiFuji

    AmiFuji New Member

    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    Messages:
    4
    Points:
    1
    Sexe:
    Femme
    C'est exactement cela!
    Je n'ai ni mon Apple ID, ni le mdp associé! :confused:
    En effet j'enregistre mes identifiants et mes mdp dans stickies pour tous mes comptes dès que je les crées. Si nécessaire mon navigateur retient mes mdp à ma place... :oops:
    Je suis toute honteuse devant tant de niaiseries ! :oops::oops::oops:
     
  7. Macplanete

    Macplanete Administrator Membre du personnel

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    835
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
    Situation compliquée... Et le navigateur ne contient-il pas le mot de passe si vous vous connecter avec son identifiant (Safari, Chrome ou Firefox) ?
     
  8. AmiFuji

    AmiFuji New Member

    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    Messages:
    4
    Points:
    1
    Sexe:
    Femme
    Je ne comprends pas ... j'ai un nouvel OS sur un nouveau HD...
    J'ai réinstaller Chrome qui me demande mon mdp que je ne peut réinitialiser car j'ai changer de numéro de téléphone :(.
    Google conseille d'essayer tous les jours avec tout les mdp dont je me souviens.
    Je suis perdue...
     
  9. Macplanete

    Macplanete Administrator Membre du personnel

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    835
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
    Vous pouvez essayer de restaurer vos données via l'Assistant de Migration Mac.
    Tenez-nous au courant, cela devrait fonctionner en principe.
     

Partager cette page