récupération de données après downgrade via time machine ??

thesol

New Member
Bonjour à tous/tes,

Bon je pense avoir la réponse à mon problème mais pas la solution ..
Je suis passé récemment sur High Sierra qui a fait foncièrement ramer ma machine. J'ai donc voulu downgrader, ce que j'ai fait après avoir sauvegarder assidument mes données sur Time machine. (Je précise que je n'utilisais pas Time machine avant cette fameuse mis à jour qui m'a supprimé les photos de ma bibliothèque et autres petites surprises qu'apple s'est bien gardé de me prévenir : MERCI !)

J'ai effectué la manip suivante : au moment du démarrage de mon ordi, j'ai pressé MAJ+ALT+CMD+R; ce qui a eu pour effet de me remettre OS Maverick.
Je fut très heureux, le problème est que je ne peux pas récupérer mes données sur Time machine !! Impossible de les reconnaire via assistance de migration ou même l'interface Tima machine.

Bref je me suis dis " bon Maverick est peut être un peu trop vieu, allez, installe El capitan et tu verras bien ..." Tout ça bien sur en ayant sauvegardé sur Time machine mon OS Maverick (on sait jamais).
Puis toujours le même problème avec El capitan.

Mon problème je le connais, enfin je le suppose : on ne peut pas récupérer des données d'OS supérieur à celui que nous avons actuellement.
D'où ma question : Comment je fais pour récupérer mes données (applications, mails, notes, etc..) sous un os inférieur (actuellement El capitan) que celui enregistré (Hight Sierra) ?

En espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller !
Le Merci.

Thesol.
 
Bonjour,
En effet, la réponse vous l'avez ! Vous pouvez par exemple installer High Sierra sur un disque externe et récupérer vos données Time Machine ensuite.
 
Bonjour,
En effet, la réponse vous l'avez ! Vous pouvez par exemple installer High Sierra sur un disque externe et récupérer vos données Time Machine ensuite.
Bonjour et merci pour votre réponse !
Le truc si je fais cela c'est que je vais devoir utiliser ce disque externe comme disque de démarrage et du coup devoir utiliser constament celui ci non ?
Car si je les récupères, mes données seront toujours sous Hight Sierra et j'aurais donc le même problème ?
 
Non, vous pourrez bien entendu redéfinir votre disque démarrage via la touche alt (⌥) au cas par cas ou bien définitivement en session via Préférences Système, Disque de démarrage et en sélectionnant au final le disque que vous désirez.
 
Non, vous pourrez bien entendu redéfinir votre disque démarrage via la touche alt (⌥) au cas par cas ou bien définitivement en session via Préférences Système, Disque de démarrage et en sélectionnant au final le disque que vous désirez.
Très bien, je vais plutôt faire l'inverse. Reprendre mon Hight Sierra ou Sierra si cela suffit pour l'ordinateur et avoir un downgrade sur le DD puisque je ne l'utiliserais que peu de fois.
Merci et belle journée !
 
Impeccable ! Tenez-nous au courant en cas de problèmes.
Bonne journée également.
 
Retour
Haut