Page blanches issues du web sous El Capitan

jackillu

New Member
Bonjour,
J'ai un souci de pages blanches liées à l'ulisation d' internet, que ce soit avec Safari, chrome ou tout autre lofgiciel comme Dropbox ou Spotify par exemple. Internet fonctionne.. quand je lance une application radio automatique par exemple, j'entend bien le son et je sens que la page est active. Mais aucune image ne s'affiche. Deux problèmes peut-être peuvent en être à l'origine:
-Je suis sous El Capitan, et suite à un redémarrage hier après mise à jour logiciel, j'ai eu peine à redémarrer. Une fois fait, j'ai été confronté à ce problème insoluble.
- autre chose, mon disque dur externe qui me sert de time machine, semblait ne plus fonctionner avant que ce problème intervienne.
Si vous aviez la solution de dépannage, je vous en serait vraiment reconnaissant..
Un grand merci d'avance !
 
Bonjour,
Vous êtes sur un MacBook ? Un iMac ? N'est-ce pas un problème de carte vidéo ?
 
Je suis sur un iMac mi2011. j'ai fait changer la carte graphique il y a pas longtemps. et tout à l'air de fonctionner bien sinon. le problème est vraiment survenu après ce redémarrage demandé. Vous pensez que ça peut être cela quand même ?
 
J'ai également un iMac 2011 et j'avais des problèmes d'affichage vidéo. Après changement de la puce graphique (pris en charge par Apple) tout allait mieux.
 
Ha très bien merci.. mais comment pourrais-je entre être sur ? y a tel un moyen de tester cela ? Car si je regarde une vidéo autre que sur le web ça fonctionne très bien(par VLC par exemple).. est-ce que ça écarterait la piste de la carte graphique à votre avis ? merci
 
Avez-vous vérifié s'il ne s'agit pas d'un plugin que vous utilisez communément dans les deux navigateurs qui pose problème ? Adblock, uBlock, par exemple ?
 
Ha non peut être. Comment faire pour vérifier ca svp ? Quel cheminement faire pour trouver cette info? Et le fait que toutes les appli comme spotify ou Dropbox soient concernées ça pourrait être cohérent du coup ? Merci encore
 
Sous Safari, Préférences et Onglet Extensions. Essayez de les désactiver toutes pour voir.
 
Je viens de regarder, il n'y a aucune extension associée sur mon safari visiblement.. le menu est vide .
 
Retour
Haut