Ralentissements Photoshop sur Mac Pro

ape

New Member
Bonjour,
Je suis abonné Chez Adobe (Lightroom/photoshop)
En effet, depuis la dernière mise à jour de Photoshop (20.0.1) je rencontre des ralentissements difficilement supportables. Le lancement est beaucoup plus lent qu'auparavant et dès que je clique (quelle que soit l'action demandée) le disque multicolore se met à tourner très longuement.
Jusqu'à la version précédente de photoshop, je disposais d'une parfaite fluidité et rapidité de travail avec cette application.

Il me semble pourtant que je dispose d'une configuration suffisante :

Mac pro (mi-2012)
Processeur 3,2GHz Quad-core intel Xeon
RAM 16 Go 1066 MHz
Carte graphique ATI Radeon HD 5770 1024 Mo
Le disque de travail est un SSD de 500 Go Samsung 840 pro (330 Go de libres)
Les disques de stockage des données sont des disques de type Seagate "Barracuda" de 1 To relativement récents.
Actuellement sous MacOS High Sierra (10.13.6)

J'ai réinitialisé les préférences (aucune amélioration) puis j'ai relancé en désactivant les plug-ins tiers (aucune amélioration), comme le préconise le site Adobe.

Je ne rencontre pas ce problème avec les autres applications photo (DXO Photo lab2 par exemple) ou toutes les autres applications qui sont sur ma machine.

Remerciements cordiaux à celles ou ceux qui pourraient m'apporter des éléments de solution ou de réponse.

André
 
Bonjour,
Vous pouvez essayer de refaire une installation propre de macOS High Sierra sur une autre partition ou sur un disque externe et voir si le problème persiste.
 
Bonjour,
Vous pouvez essayer de refaire une installation propre de macOS High Sierra sur une autre partition ou sur un disque externe et voir si le problème persiste.[/QUOT

Merci beaucoup, je vais tenter le coup d’une réinstallation complète de High sierra mais avant je vais faire une sauvegarde Time machine.
 
Bonsoir,

Je viens d'effectuer une réinstallation de High Sierra par la combinaison des touches Cmd+R
Cela n'a rien changé à mon problème.
Pensez-vous que de refaire une installation complète après formatage du disque puisse être une solution envisageable ?

Remerciements cordiaux
André
 
Bonjour,
Ouî, comme je vous le conseillais dès le départ une installation propre (donc avec formatage du disque et clé bootable usb). Pensez également à tester les barettes mémoire.
 
Retour
Haut