Time machine ne sauvegarde qu’un seul volume sur 2

Pierre75

New Member
Bonjour,
Je suis sur mac pro Mojave à jour.
Time Machine voit bien mon disque « Photo », je peux l’ajouter, le retirer, mais il n’apparait pas dans la sauvegarde, seul mon ssd principal « Mojave » y apparaît.
Merci d’avance de vos aides.
 
Bonjour,
Pour visualiser le dossier Photos, il faut regarder sous :

~/Pictures/Photos Library.photoslibrary/Masters/
 
Bonjour,
Pour visualiser le dossier Photos, il faut regarder sous :

~/Pictures/Photos Library.photoslibrary/Masters/
Bonjour, merci de votre réponse, mais il s’agit d’un disque à part avec toutes mes photos, et non de l’application « Photo ».
Cordialement
 
Les autres données sauvegardées sur ce disque sont-elles visibles ?
Merci de votre réponse, oui aucun problème avec le disque lui même, ni le disque « Photo ». Vérifiés avec outil disque, Tech Tool Pro, plus Onyx, Clean my mac pour le disque principal « Mojave ».
J’ai tenté une sauvegarde uniquement de mon disque « Photo », elle s’effectue lentement comme d’habitude et sauvegarde vide à la fin de l'opération.
 
Vraiment étrange. Et en activant les fichiers cachés sur le disque de sauvegarde via la combinaison de touches suivantes ? Sans oublier le point à la fin :

fn + CMD + Shift + .
 
Vraiment étrange. Et en activant les fichiers cachés sur le disque de sauvegarde via la combinaison de touches suivantes ? Sans oublier le point à la fin :

fn + CMD + Shift + .
Très bien vu car le dossier de sauvegarde Time Machine pèse 1,26 To Il contient MOJAVE qui pèse 343,53Go et sachant que PHOTO pèse 915,67 Go, la sauvegarde de photo est bien faite, mais demeure hélas invisible même avec : fn + CMD + Shift + .
J'ai tenté par Onyx, mais l'accès à la sauvegarde indique un sens interdit.
J'ai tenté les commandes : "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE
" , puis "killall Finder" et photo apparait bien (voir capture d’écran.)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-08-13 à 20.58.04.pdf
    157.1 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
Généralement le sens interdit signifie que l'on n'est pas administrateur et donc pas de droits pour certains dossiers si je ne me trompe pas.
Avec quelle session utilisateur ouvrez-vous la restauration Time Machine ?
 
Retour
Haut