Longévité Machine ?

Mac & Cheese

New Member
Bonjour, j'ai switch fin octobre 2017. J'ai acheter iMac 21'-4K, sous Sierra.
La semaine qui a suivi l'achat, ma cadette m'ayant fait cocher Màj auto : j'ai eu High Sierra ensuite Mojave puis la catastrophe Catalina.
J'ai compris à mes dépends, qu'il fallait décocher Màj auto, j'ai perdu la fluidité, la rapidité, la synchronisation avec iPhone, de ma machine.

Disque Dur à Plateau 5400tr/min, ça ramait. J'ai dû investir dans un SSD Externe, branché en TB 3. Rapidité est revenu.

ET LA Merveilleux, en novembre j'ai vite voulu changer cet OS pour Big Sur et j'ai retrouvé mon Mac de ses débuts, puis-je conserver cet OS ?

Actuellement sous 11.4 j'arrête les màj majeures (11.5...je ne pense pas quelle va sortir celle-ci d'ailleurs).
Ne plus changer d'OS est possible (logiquement j'aurai màj sécurité jusqu'en sept-2023) mais Apple me les proposera t-elle ?
Aurai-je le choix entre 2 2 Màj (OS 12 et OS 11.4.1 de sécurité) ?
Màj Apps dont Office je dois ne plus les faire à compter de quand ?
Merci
 
Bonjour Mac & Cheese,
Absolument tu peux largement conserver Big Sur étant donné la config de ton iMac 21.
Oui, tu verras la notification uniquement pour l'update mais rien ne t'oblige à la faire.
Je te conseille par la suite de procéder manuellement à tes mises à jour. Tu pourras les télécharger au cas par cas avec MDS ou SUS Inspector.
 
Bonjour,
Oui, il suffira de taper dans le Terminal :
sudo softwareupdate --ignore "macOS Monterey
Et, pour ne plus avoir la pastille rouge :
defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0 && killall Dock
Enfin, pour revenir à la normale et reprendre les mises à jour, si vous le souhaitez :
sudo softwareupdate --reset-ignored
 
Retour
Haut