Downgrade de High Sierra vers Sierra.

Alonzy

New Member
Bonjour,

Sur ce site, j'ai trouvé le tutoriel suivant pour revenir de High Sierra vers Sierra:


Peut-être ici quelqu'un le connaît.
Mes questions:

1. après avoir créé une clé bootable, il est indiqué qu'il faut redémarrer l'ordi en appuyant sur la touche "alt" et choisir l'icône de la clé USB: ok.

2. mais ensuite on indique qu'il faut effacer le disque dur pour changer son format en Mac OS étendu, et le tutoriel montre une capture d'écran qui ne peut s'afficher qu'en mode "recovery".

Et là je comprends mal:

- faut-il à nouveau redémarrer l'ordi en mode recovery ?

- qu'en est-il alors de la clé bootable que l'on avait auparavant choisi en redémarrant avec appui sur la touche "alt" ? est-elle encore accessible ? car sinon, on se retrouve avec un DD effacé et rien pour installer Sierra.

Que se passe t'il entre 1 et 2 ?

Si quelqu'un pouvait me donner une info merci d'avance.
 
Once this is all complete, hold down option on startup and select the USB installer than you’ve just made, use disk utility to erase your drive then install a new copy of Sierra. Keep in mind you will need to back up your data first as you Tutuapp 9Apps Showbox can’t install an older OS over a newer one.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Sur ce site, j'ai trouvé le tutoriel suivant pour revenir de High Sierra vers Sierra:


Peut-être ici quelqu'un le connaît.
Mes questions:

1. après avoir créé une clé bootable, il est indiqué qu'il faut redémarrer l'ordi en appuyant sur la touche "alt" et choisir l'icône de la clé USB: ok.

2. mais ensuite on indique qu'il faut effacer le disque dur pour changer son format en Mac OS étendu, et le tutoriel montre une capture d'écran qui ne peut s'afficher qu'en mode "recovery".

Et là je comprends mal:

- faut-il à nouveau redémarrer l'ordi en mode recovery ?

- qu'en est-il alors de la clé bootable que l'on avait auparavant choisi en redémarrant avec appui sur la touche "alt" ? est-elle encore accessible ? car sinon, on se retrouve avec un DD effacé et rien pour installer Sierra.

Que se passe t'il entre 1 et 2 ?

Si quelqu'un pouvait me donner une info merci d'avance.
Bonjour,
Si vous avez booté depuis la clé USB via la touche ALT, alors vous êtes de fait en mode "Recovery" mais depuis la clé USB. Donc, pas de redémarrage à faire.
 
Retour
Haut