Réinstaller Mac Os X Mavericks ou +

Bonjour

Étant novice dans la marque Apple et surtout dans les Mac, je m'adresse à vous dans le but de trouver une solution.

Via un vide grenier, j'ai récupéré un MacBook pro 13" mi-2009 selon le numéro de série gravé.

Lorsque J'allume le Mac, j'ai un écran avec Utilitaires Mac Os X, en cherchant un peu sur le net, je comprends que le Mac a été formaté et qu'il n'y a plus Os sur celui-ci. J'ai suivi quelques astuces mais je suis toujours bloqué.

J'ai essayé l'option deux "Réinstaller OS X" et je me retrouve avec l'écran suivant : Screenshot_20211014-231826~2.png
IMG_20211010_210853223~2.jpg
Pouvez-vous m'aider à réinstaller Mac OS X Mavericks sur ce Mac ou une version un peu plus récente.

Je tiens à rappeler que je suis totalement novice dans l'univers Mac.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bien à vous.

Maximilien
 
Bonjour,
Vous pouvez déjà essayer de Reinstaller son Mac comme à l’origine (OS X d’usine télécharger par Internet).
Sinon, vous pouvez télécharger une version de ces OS via notre tutoriel en passant par SUS Inspector, par exemple : Télécharger macOS depuis les serveurs Apple (Mavericks, Yosemite, El Capitan, Sierra, High Sierra, Mojave, Catalina, Big Sur) et créer un CD ou une clé USB bootable de Mac OS X Mavericks ou de Yosemite.
Bonjour, je vais regarder les différentes pistes proposées et je reviens vers vous. Merci
 
Je viens d'essayer la réinstallation d'origine mais j'arrive toujours au même écran.

En ce qui concerne Sus inspector comment puis-je y accéder y partir du Mac ?

Est-il possible de créer la clé bootable à partir d'un pc Windows 10 ?

Merci d'avance.
 
J'ai dû adapter la date dans le Terminal pour pouvoir continuer la réinstallation mais une fois connecté à mon compte Apple j'ai l'écran suivant :
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20211015-221754~2.png
    Screenshot_20211015-221754~2.png
    871.7 KB · Affichages: 3
Retour
Haut