Étape bloquante lors de l'installation Yosemite

Leonweb73

New Member
Bonjour,
Nous avons un macbook pro 2015. Nous avons fait appel au support APPLE pour réinitialiser l’ordi afin de réinstaller proprement un OS et changer le compte principal. Nous avons dû terminer la manip chez un revendeur agrée car le support bloquait sur une option n’apparaissant pas et bloquait le processus. Désormais l’ordi est formaté et l’OS Yosémite est proposé à l’installation. Nous bloquons désormais sur la validation du compte que nous essayons de paramétrer pour lancer l’installation. Un message de validation est envoyé « sur votre autre support » !!!! Mais quel est ce support ? Nous ne recevons pas cette confirmation et restons bloqué à ce niveau de l’installation. Nous avons créer un nouveau compte Apple avec une adresse existante (hotmail), mais aucun message n’est envoyé à cette adresse. Je précise que le nouveau compte Apple est au nom de ma femme, qui en a déjà un actif mais avec son ancien nom marital. L’idée est de réinstaller les différents appareils avec son nom de jeune fille. Mais même sur son iphone/macbook actuel, aucun message/notification n’est envoyé. Si qq1 a une idée de ce qu’il se passe nous sommes preneurs de toutes les solutions envisagées.
Je précise que c’est la première fois que je me lance dans l’installation d’un OS APPLE. Je n’ai pas réussi à trouver un guide pas à pas, même sur Macplanete où je retrouve les différentes étapes et options qui me sont proposés à l’écran. Du coup, je ne sais pas si cette étape de paramétrage du compte APPLE est obligatoire lors de l’installation, ou si l’on peux passer outre et paramétrer le compte principal une fois l’OS installé et démarré ? Mais ça ne résout peut-être pas le problème du message de validation !
 

Fichiers joints

  • IMG_20241120_064154~2.jpg
    IMG_20241120_064154~2.jpg
    246.1 KB · Affichages: 2
  • IMG_20241120_064553~2.jpg
    IMG_20241120_064553~2.jpg
    263.2 KB · Affichages: 2
En feuilletant les différentes ressources Macplanete, j'ai vu que je pouvais installer l'OS Monterey sur mon macbook pro 2015. Je vais tester dès que j'ai une solution à mon problème d'installation.
 
Problème résolu. Je donne les informations qui m'ont été données sur un autre forum pour un suivi de ma question et l'entraide utilisateur.
1) On peut simplement "sélectionner « Don't sign in » lors de l'installation de macOS. Il sera toujours possible de connecter un compte iCloud par la suite."
2) "concernant la problématique initiale (changement de nom marital donc changement d'adresse e-mail nominative, mais toujours lié à la même personne physique) alors je pense que c'était une bêtise de créer un nouveau compte iCloud : il aura plutôt fallu modifier l'identifiant du compte existant.
De manière générale et à moins d'avoir un besoin précis de séparation de comptes, il est conseillé de garder toute sa vie le même compte Apple personnel, pour tous les services Apple (iTunes, Music, iCloud, App Store, ...)"
 
Retour
Haut