Bonjour,
Nous avons un macbook pro 2015. Nous avons fait appel au support APPLE pour réinitialiser l’ordi afin de réinstaller proprement un OS et changer le compte principal. Nous avons dû terminer la manip chez un revendeur agrée car le support bloquait sur une option n’apparaissant pas et bloquait le processus. Désormais l’ordi est formaté et l’OS Yosémite est proposé à l’installation. Nous bloquons désormais sur la validation du compte que nous essayons de paramétrer pour lancer l’installation. Un message de validation est envoyé « sur votre autre support » !!!! Mais quel est ce support ? Nous ne recevons pas cette confirmation et restons bloqué à ce niveau de l’installation. Nous avons créer un nouveau compte Apple avec une adresse existante (hotmail), mais aucun message n’est envoyé à cette adresse. Je précise que le nouveau compte Apple est au nom de ma femme, qui en a déjà un actif mais avec son ancien nom marital. L’idée est de réinstaller les différents appareils avec son nom de jeune fille. Mais même sur son iphone/macbook actuel, aucun message/notification n’est envoyé. Si qq1 a une idée de ce qu’il se passe nous sommes preneurs de toutes les solutions envisagées.
Je précise que c’est la première fois que je me lance dans l’installation d’un OS APPLE. Je n’ai pas réussi à trouver un guide pas à pas, même sur Macplanete où je retrouve les différentes étapes et options qui me sont proposés à l’écran. Du coup, je ne sais pas si cette étape de paramétrage du compte APPLE est obligatoire lors de l’installation, ou si l’on peux passer outre et paramétrer le compte principal une fois l’OS installé et démarré ? Mais ça ne résout peut-être pas le problème du message de validation !
Nous avons un macbook pro 2015. Nous avons fait appel au support APPLE pour réinitialiser l’ordi afin de réinstaller proprement un OS et changer le compte principal. Nous avons dû terminer la manip chez un revendeur agrée car le support bloquait sur une option n’apparaissant pas et bloquait le processus. Désormais l’ordi est formaté et l’OS Yosémite est proposé à l’installation. Nous bloquons désormais sur la validation du compte que nous essayons de paramétrer pour lancer l’installation. Un message de validation est envoyé « sur votre autre support » !!!! Mais quel est ce support ? Nous ne recevons pas cette confirmation et restons bloqué à ce niveau de l’installation. Nous avons créer un nouveau compte Apple avec une adresse existante (hotmail), mais aucun message n’est envoyé à cette adresse. Je précise que le nouveau compte Apple est au nom de ma femme, qui en a déjà un actif mais avec son ancien nom marital. L’idée est de réinstaller les différents appareils avec son nom de jeune fille. Mais même sur son iphone/macbook actuel, aucun message/notification n’est envoyé. Si qq1 a une idée de ce qu’il se passe nous sommes preneurs de toutes les solutions envisagées.
Je précise que c’est la première fois que je me lance dans l’installation d’un OS APPLE. Je n’ai pas réussi à trouver un guide pas à pas, même sur Macplanete où je retrouve les différentes étapes et options qui me sont proposés à l’écran. Du coup, je ne sais pas si cette étape de paramétrage du compte APPLE est obligatoire lors de l’installation, ou si l’on peux passer outre et paramétrer le compte principal une fois l’OS installé et démarré ? Mais ça ne résout peut-être pas le problème du message de validation !