Dernière édition:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,Bonjour,
je viens de suivre à la lettre ce tuto mais ca ne fonctionne pas... le disque ce monte bien mais impossible d'écrire dessus.
cela peut-il venir du fait que fuse et ntfs-3g étaient déjà installé ? (je n'ai pu désinstaller que fuse).
En gros j'ai fuse for OSX, MacFuse et ntfs-3g d'installer mais ça ne fonctionne pas
Help please
[reboot]
sudo rm /sbin/mount_ntfs
sudo mv /sbin/mount_ntfs.original /sbin/mount_ntfs
sudo nvram boot-args="rootless=1"
[reboot]
brew uninstall ntfs-3g
Je vous invite à à lire ceci pour y arriver : Reinstaller son Mac comme à l’origine (OS X d’usine)Bonjour j'ai le même problème que "Pur"...
Comment puis-je remettre mon mac dans la config initiale et je prendrais Parangon.
Merci.
Merci pour ce complément d'informations Pierre-94.En effet cette méthode fonctionne mais le tuto n'est pas parfait.
Si vous rencontrez le problème avec la partition NTFS pas directement visible dans le finder mais depuis l'utilitaire de disque avec un numéro qui s'incrémente à chaque nouveau branchement de disque dur, c'est que la version de fuse téléchargée est trop ancienne. Il faut mettre à jour vers la dernière version en date qui est la 3.0.6 récupérable directement sur le github du projet ici:
https://github.com/osxfuse/osxfuse/releases
récupérer donc le .dmg et lancer le pour mettre à jour vers FUSE for OS X 3.0.6. Gardez bien les deux première lignes cochées lors de l'installation arrivée à "Type d'installation". Une fois mis à jour, redémarrez et ca devrait monter directement dans le finder