Appstore & Keka

Yvan.75

Member
Bonjour à tous,
Je suis extrêmement déçu pas l'Appstore qui contient tout et surtout n'importe quoi : certains logiciels sont tellement vieux, qu'ils ne fonctionnent même plus correctement avec les OS récents, beaucoup de logiciels sont qualifiés de “nuls“ par les utilisateurs - et pour m'être fait avoir plusieurs fois, je suis assez d'accord.
Le pire, à mon sens, est que certains programmes sont vendus sur l'Appstore alors que sur le site des concepteurs, ils sont gratuits depuis longtemps.
Je sais qu'Apple n'a pas pour vocation la vérification de la totalité du contenu de l'Appstore, mais quand nous, pauvres utilisateurs, allons sur le site, nous avons tendance à être confiant, non ?
J'utilise Keka, je trouve que c'est un bon logiciel de décompression, pas compliqué à utiliser, qui est plus fiable que certains de ses concurrents (j'utilisais MacPAR de luxe, mais j'ai changé pour Keka)...
Bon, sur l'App store : Keka = 5,99 €, sur le site de l'éditeur, c'est gratuit (pourvu de délaisser le bouton “télécharger dans le MacApp store“ pour utiliser le lien situé juste ne dessous “téléchargement version 1....“ ) https://www.keka.io/fr/.

Je vous encourage à vérifier, avant d'acquérir un logiciel sur l'Appstore, qu'il n'est pas distribué gratuitement par son éditeur.

Bon week-end.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-06-21 à 15.32.05 - Moyenne.jpeg
    Capture d’écran 2024-06-21 à 15.32.05 - Moyenne.jpeg
    52.4 KB · Affichages: 1
  • Capture d’écran 2024-06-21 à 15.12.35 - Moyenne.jpeg
    Capture d’écran 2024-06-21 à 15.12.35 - Moyenne.jpeg
    29.7 KB · Affichages: 1
Bonjour Yvan,
Oui, Keka est un très bon logiciel. Je l'utilise depuis des années sur Linux aussi.
Le cas de figure que tu décris est vrai. C'est aussi le cas pour UTM qui est payant sur le Mac App Store mais gratuit depuis le site de l'éditeur.
Je pense que c'est plutôt un moyen de monétiser l'app de la part de l'éditeur. Si ça passe...

Retour