Branchement écran Imac 2017 27"

Peps

New Member
Bonjour à tous,

Je cherche des conseils pour pouvoir relier un écran de marque Dell à un écran secondaire (Imac 2017 27" sous ventura).
J'ai lu à maintes reprises que ce n'était pas possible cependant j'ai entendu parler de Luna Display ...
Quelqu'un connait, peut expliquer comment ça fonctionne ou y a t-il d'autres solutions pour le relier autrement ?

Merci !

Bonjour à toi,
Personnellement je sais que c'est nativement possible avec es modèles 2011, 2012, 2013 et mi-2014. Comme expliqué dans mon article :
Utiliser un iMac en second écran (mode d’affichage cible).
Normalement Luna Display devrait fonctionner avec ta configuration. Luna Display fonctionne comme un gestionnaire d'affichage (en superosition). Et, normalement tu dois pouvoir utiliser ton écran Dell en plus de ton iMac.

Mais avant d'investir dans Luna Display est-ce que tu as déjà essayé "Étendre ou recopier le bureau du Mac sur plusieurs moniteurs" qui fonctionne sous Ventura, Sonoma et Sequoia ?
Connecter plusieurs moniteurs sans fil sur Mac (iMac / MacBook Air / iPad Pro)

Bonjour Macplanete Administrator ! C'est également ce que j'ai lu au sujet des modèles Imac avant 2014.

Par contre pour tout te dire j'ignorais que Luna Display était payant, et si tu me dis "investir" c'est qu'il n'est pas donné comme programme.

Je n'ai rien essayé car je n'ai ni le nouvel ordinateur, ni le dell. En revanche, j'ai un écran Benq premier prix, tu penses que je peux faire des tests avec ?

En fait l'idée c'est de pouvoir brancher un écran Dell (ou asus Proart) sur un Mac Studio puis pouvoir utiliser l'écran de l'Imac en écran secondaire ...

Oui Peps,
Tu payes le software + le dongle USB-C pour Mac.
Quelle est la connectivité du BenQ ?
Je pense que cela devrait fonctionner avec "Étendre ou recopier le bureau du Mac sur plusieurs moniteurs" sans autre logiciel supplémentaire. Mais c'est à vérifier.

Dongle ? tu veux dire un adaptateur ? (si c'est le cas, j'en ai déjà un)

Je pensais que le logiciel était free : https://apps.apple.com/fr/app/luna-display/id1250259715

Le BenQ a un hdmi, dvi-d, d-sub

Je vais plutôt tester via le PC de mon frère car je ne possède pas d'unité centrale avec le BenQ. L'idée c'est de le relier l'imac à son écran, d'aller dans les paramètres du moniteur et trouver le paramètre "Étendre ou recopier le bureau du Mac" ?

Oui, mais le logiciel gratuit sans le dongle cela ne sert à rien, non ?

et le dongle c'est bien un adapteur usb-c?

Je vais attendre de recevoir le mac studio avant de me lancer dans un achat d'écran, sachant le display d'apple est bien trop cher, j'ai repéré d'autres marques moins chères mais le but étant de me rapprocher de la qualité de mon écran imac 5k retina...

Du coup je n'ai pas bien compris pour les solutions possibles. Mais j'ai testé par wifi (de connecter mon imac et un ancien macbook air, ça ne fonctionne pas) et même chose par bluetooth, et pas de résultat non plus. Sachant que l'imac est sous Ventura, le macbook Monterey ...

Merci à toi, je viens de contacter directement la société qui propose le Luna Display pour savoir si leur système serait compatible avec mon ordi.
De ton point de vue, pour une simple extension d'écran, la meilleure option reste le Luna Display (en terme de fluidité et de rapidité ...) ?

Retour