Comment créer une clé bootable pour downgrader de High Sierra vers El Capitan

Alonzy

New Member
Bonjour,

Je souhaite revenir à El Capitan, étant actuellement sous High Sierra.

Pour ce faire il me faut créer une clé bootable, avec El Capitan dessus.

D'après mes recherches, pour créer une clé bootable pour revenir à Sierra il faut entrer dans le Terminal le texte suivant:

sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/SierraInstaller --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app --nointeraction &&say Done

Mais quel est le texte pour El Capitan svp ?

Merci.
 
Bonjour, pourquoi vous vouliez revenir à El Capitan plutôt que revenir à Sierra ou rester sur High Sierra ? Quels étaient les problèmes que High Sierra ou Sierra vous ont posé ?
je songe à passer mon OS X Lion 10.7.5 vers Yosemite, El Capitan, Sierra ou High Sierra (mon MBP étant de début 2011, je ne pourrai pas passer à Mojave qui nécessite un MBP de mi 2012 minimum).
Et pour passer à High Sierra, il faudrait d'abord que je passe déjà par Snow Lion minimum avant de pouvoir ensuite upgrader pour High Sierra.
Bref, j'ai besoin de upgrader mon OS pour pouvoir de nouveau utiliser Skype, bientôt Spotify (qui va nécessiter Yosemite minimum) et mettre à jour Chrome qui ne prend plus en charge les mises à jour de 10.7 Lion.
Bref, un avis que le meilleur OS qui plante pas pour faire des tâches de base (lecture de video en ligne, dvd, montage de films sur imovie, word, excel, surf sur le web, skype, spotify) ???
 
Retour
Haut