Comment downgrader OS X El Capitan (10.11) vers Yosemite (10.10)

sockrate

New Member
Bonsoir à tous ;

3. Réinstaller Mac OS X Yosemite depuis la clé d’installation
Une fois la clé d’installation créée. Il faudra démarrer dessus en pressant la touche clavier ALT (⌥) au démarrage, en choisissant la clé en orange et en réinstallant Mac OS X Yosemite (10.10). Vous venez de downgrader OS X El Capitan ves OS X Yosemite.

C'est donc la méthode que j'ai choisie, et qui ne fonctionne bien que jusqu'au moment où la version de Yosemite X doit remplacer El Capitan. Un message s'affiche au milieu de l'écran pour confirmer que l'installation est impossible car une version plus récente est installée.

Comme dit G. Clooney : what else.
 

Macplanete

Administrator
Membre du personnel
Bonjour,
Avez-vous pensé à formater votre El Capitan avant afin qu'il n'y ait pas de traces ou de détection pour le downgrade ?
 

sockrate

New Member
Bonjour,

merci pour votre retour. Mais je ne vois pas ce que vous voulez signifier par : "pensé à formater votre El Capitan" ? J'ai tout bonnement télécharger depuis l'App Store puis exécuter ensuite la mise à jour automatique. "Formater mon El Capitan" ? ?
 

Macplanete

Administrator
Membre du personnel
Formatez votre disque actuel (sauvegardez avant) avec l'Utilitaire de disque. Puis, faites le downgrade avec votre clé.
 

sockrate

New Member
Donc, j'efface purement simplement le disque principal (iMac 27" retina processeur 4,0 GHz fusion drive 1,11 To) ? Mais, pour faire ça, il est obligatoire de démarrer depuis un autre disque ??? Je ne peux pas formater mon disque principal.
 

Macplanete

Administrator
Membre du personnel
Vous pouvez formater votre disque dur principal en bootant avec votre clé USB.
 

sockrate

New Member
Il y a beaucoup de monde, sur ce disque (fusion drive 1,11 To). N'y a t-il pas une autre possibilité moins... longue à réaliser ?

Merci d'avance...
 

Macplanete

Administrator
Membre du personnel
De toute façon en downgradant vos données personnelles doivent être sur un autre disque ou une autre partition. Vous devrez nécessairement formater le contenu actuel pour installer Yosemite (installation propre). A vous de voir.
 
Haut