Comment installer Yosemite sur clé USB (100% autonome)

Macplanete

Administrator
Membre du personnel
Comment installer Yosemite sur clé USB (100% autonome)

installer-Yosemite-sur-clé-USB-tutoriel-150x150.png


Revenir à l'article complet
 
Dernière édition:
Bonjour ;

comme je ne parviens pas à downgrader depuis El Capitan vers Yosemite, malgré toutes vos solutions, le fait de créer une clé usb 100 % autonome avec yosemite dessus permet-il de les utiliser (l'un après l'autre) de façon normale et complète ?

Peux t-on créer cette clé Yosemite en n'ayant QUE El Capitan installé comme OS X au moment de cette création?

Merci
 
Vous n'arrivez pas à downgrader car vous ne suivez pas littéralement le tutoriel, c'est certain.
Vous pouvez tout à fait créer une clé USB de Yosemite depuis El Capitan à condition d'avoir le fichier d'installation de Mac OS X Yosemite. Prenez le temps de bien lire les informations avant de vous lancer.
 
Croyez-moi : je suis le tutoriel à la lettre, et j'utilise Apple depuis la création de la marque à la pomme. Apple à Cork soi-même n'est pas parvenu à débrouiller mon problème, et je pense que c'est lié à la version El Capitan qui se trouve sur mon iMac 27" Retina (late 2014).
Et, chaque fois que je tente de créer une clé "Yosemite", le système "décroche" et éjecte la clé (ou un autre clé, ou un disque externe, etc)

Voilà
 
Bien reprenons à zéro. Vous souhaitez faire une clé bootable de Yosemite ? alors vous pouvez le faire soit avec le Terminal soit avec DiskMakerX. Dans les deux cas vous devez avoir dans le dossier Applications le fichier d'installation de Yosemite.
 
Pas d'angoisse, ni de problème, je ne cherche pas à vous coller, j'ai besoin de vous parce que je pense, à la lecture des différents poins du site, que vous pouvez m'aider.

Je suis "sur Mac" depuis 27 ans...

Je dispose de toutes les versions de Diskmaker X, dont la 5 pour El Capitan. J'ai autant de disques externes (neufs) en 2.5 que vous voulez, et au moins 2 clés USB 8 Go, une Verbatim neuve et une Maxwell neuve.

J'ai fait l'erreur d'upgrades en El Capitan (App Store), et Yosemite "marchait" BEAUCOUP mieux chez moi (RAID, Mail, Utilitaire disque, etc...). J'ai trouvé, lu et relu vos article, j'ai bien "Installer Yosemite" dans le dossier "Applications", mais dès que j'arrive au dernier moment, après le message disant à peu près "vous devrez donner ensuite votre mdr d'administrateur", le système éjecte ma clé ou mon disque, en même temps qu'un message abscons apparaît à l'écran. Je peux refaire la manie encore et vous transmettre une copie-écran de ce message.
M.P.
 
4 fautes dans mon message précédent : 37 ans au lieu de 27 - j'ai fait l'erreur d'upgrader - votre MDP d'administrateur - je peux refaire la manie - merci...
 
Voici le message (copie écran) que je viens de recevoir ils a 3 minutes en essayant une nouvelle fois recréer cette clé USB (connectée en direct derrière l'iMac, clé neuve, formaté HSF+ journalisé
 

Fichiers joints

  • Message Diskmaker X.jpg
    Message Diskmaker X.jpg
    68.8 KB · Affichages: 2
Ok donc procédez à l'aide du Terminal si Diskmaker X ne fonctionne pas.
 
Dans la ligne de commande, il faut donc remplacer les termes El Capitan pr ceux concernant Yosemite ? Pouvez-vous m'écrire cette ligne de commande avec l'insertion de yosémite (anti-clash, points, parenthèses, etc... Merci !
 
Il suffit de glisser-deposer le fichier install de Yosemite dans le Terminal à la place du chemin d'El Capitan. Cela génère le bon emplacement automatiquement.
 
Désolé, pas compris... Il faut aussi créer la commande à placer dans le terminal, ou il faut créer cette ligne ET y insérer le fichier installe de Yosemite ? Ce qui vous paraît simple et évident ne l'es tas toujours pour moi.
 
Sur Mac depuis 27 ans ? :) Oh la la ! :)

Code:
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Sans\ titre --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app --nointeraction
 
Je n'ai pas précisé mais j'ai supposé que votre clé USB se nomme Sans titre. Si elle se nomme différemment il faut encore adapter la ligne. Donnez-moi l nom littéral de votre clé USB formatée je vous aiderai, si nécessaire.
 
Retour
Haut