Compatibilité logiciel compta

sophie56

New Member
Bonjour à tous !


Je travaille depuis plusieurs années sur Windows et ma secrétaire également. Pour faciliter l’utilisation de certains logiciels plus performants sur mac, j’ai décidé de remplacer mon ordinateur et le sien par deux iMac. C’est un investissement .. mais je pense que ça vaut le coup !

Pour la compatibilité des logiciels, cela ne pose aucun problème sauf sur celui qui concerne mes factures.. N’étant pas un expert en informatique, j’ai quelques questions à ce sujet.

Même si le logiciel est compatible sur iMac, je me demande si l’ensemble des données seront bien transférées lors du changement d’ordinateur.

Connaissez vous un moyen d’enregistrer sur un disque externe les factures contenues dans le logiciel pour éviter de perdre l’intégralité lors du changement d’ordinateur. (Je ne fais pas vraiment confiance au Cloud après plusieurs disparitions de fichiers)

J’ai également une autre question. Je réalisais sur Windows des exports de données du logiciel de compta sur Excel. Est ce que sur Mac, ce type d’export peut également être réalisé ?
Mieux encore, est ce que des exports prévus sur Excel peuvent être réalisés directement sur Numbers ? (ce qui m’éviterait de payer une licence).

Merci d’avance pour votre aide ;)
Sophie
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut