Connexion wifi impossible

emilieegrn

New Member
Bonjour,

Depuis la mise à jour OS X El Capitan sur mon MacBook Air, j'ai l'impossibilité de me connecter à certain wifi dont j'avais l'habitude de me connecter.
Quand je lance le diagnostic, il me dise de me rapprocher de la livebox, or avant il n'y avait aucun soucis..
J'ai tenté de suivre le tutoriel du site où il dise qu'il faut supprimer les fichiers, renouveler le bail DHCP, changer les DNS, ainsi que le MTU mais sans succès rien ne marche..
 
Bonjour,
Vous voulez dire que vous n'arrivez pas à vous connecter au réseau WiFi de votre LiveBox, c'est bien cela ?
 
Oui cest ça, alors qu'avec tous les autres appareils il n'y a pas de soucis pour se connecter
Vous voyez votre réseau WiFi sur votre Mac ? Lorsque vous entrez le mot de passe que se passe-t-il ?
Est-ce que cela n'est pas lié à un contrôle des adresse MAC autorisées à se connecter à votre LiveBox ?
 
Oui je vois bien le réseau wifi, et lorsque je rentre le mot de passe , jai le message "impossible d'accéder au réseau wifi" et quand je lance le diagnostic ça me dis de me rapprocher de la livebox. Effectivement quand je me place à côté de la livebox ça marche, pourtant avant la mise à jour de OS X El Capitan, je n'avais aucun soucis pour me connecter au wifi dans n'importe quelle pièce
 
Serait-ce un problème de distance par rapport à la LiveBox ? Avez-vous essayé de vous connecter à l'aide d'un câble Ethernet pour voir si cela fonctionne normalement ?
 
Retour
Haut