Créer une clé USB bootable El Capitan avec le Terminal

Macplanete

Administrator
Membre du personnel
Créer une clé USB bootable El Capitan avec le Terminal

clé-usb-bootable-el-capitan-mac-os-x-10.11-tuto-video-150x150.png


Revenir à l'article complet
 
Dernière édition:
Bon... C'est Super-Sympa et ça me paraît faisable. Mais j'ai peur de mètre mal exprimé :

 je suis DÉJÀ sous El Capitan (et j'ai beaucoup trop de soucis avec)...

 ce que je veux, c'est revenir à Yosemite (j'ai une sauvegarde Time Machine qui vient juste d'être faite),
et ce qui m'arrive, c'est que je ne peux pas créer cette clé Yosemite avec mon O.S El Capitan actuel...
 
La vache : y'a intérêt à relire ce qu'on vous écrit : "j'ai peur de M'ÊTRE mal exprimé...
 
La procédure de création de clé est identique. Il suffit de changer le chemin pour celui du fichier d'install de Yosemite.
 
Bonjour,
J'ai un iMac OS X 10.6.8 n'ayant jamais fait de mise à jour je souhaiterais passer el capitan en installation propre comme expliqué ici... Seulement jai suivi à la lettre la procédure de création de la clef et terminal me dit "command not found"
Si quelqu'un peut me venir en aide. Merci !
 
Bonjour,
C'est normal vous êtes sous une version trop ancienne, Snow Leopard en l'occurence.
Essayez le tutoriel Graver El Capitan sur DVD (Mac OS X 10.11). Sinon, vous mettez simplement à jour via l'App Store vers OS X El Capitan, ce qui mettra aussi à jour le firmware de votre Mac. Ensuite, vous pourrez créer votre clé USB pour l'installation propre sous El Capitan.
 
Retour
Haut