démarrage IMAC 27

Serge

New Member
j'ai mon IMAC 27 depuis 2017, à l'époque avec high Sierra. J'ai voulu réinitialiser mon ordinateur qui était sur ventura suite à une série de problèmes de blocages intempestifs. ça n'a pas marché (message me disant qu'il ne pouvait pas contacter le serveur) alors que j'étais connecté en filaire à ma box. J'ai fait sur mon portable windows une clef bootable high Sierra. ça a marché jusqu'à ce que les problèmes de blocage apparaissent quand j'ai ensuite réinstallé ventura à partir de apple store. Maintenant quelque soit la combinaison de touche que je fasse au démarrage j'ai sur fond d'écran noir trois options. A gauche : BootKicker.efi. au milieu : openShell. à droite : reset NVRAM. Une flèche pointée vers le haut sous BootKicker.efi, donc j'ai commencé par ça. Mon ordinateur est connecté à internet en filaire. il me demande le mot de passe wifi. Que je le tape en qwerty ou azerty il ne le reconnait pas à chaque fois, quand il le reconnait c'est en qwerty, apparait une option Internet Recovery, je clique dessus après quelques seconde il revient à la case départ avec les trois options décritent plus haut. Si je fais openShell une liste d'infos apparait, s'arrête et en bas si je veux continuer j'appuie sur une touche quelconque et sur la ligne s'inscrit en jaune Shell>. je ne sais pas ce qu'il faut faire donc ça reste bloqué. je suis obligé d'arrêter l'ordi manuellement si j'appuie sur la touche esc, rien ne se produit. l'ordinateur redémarre comme avant toujours avec un son fort. dernière option reset NVRAM je clique retour à l'écran avec les trois option avec un son fort au démarrage. Que faire ? Dois-je faire réparer mon ordinateur par un technicien agréé apple ?
 
maintenant j'arrive sur la fenêtre d'installation. J'ai acheté à amazon une clef bootable high sierra. je vais dans utilitaire de disques. Je formate la disque dur.
c'est bon, je retourne dans l'installation je fais installer. l'installation démarre et se bloque à 13 minutes de la fin. Impossible qu'elle redémarre. je me rappelle que j'avais installé sonoma même si monordinateur n'était pas admissible grâce à votre outil. Tout marchait bien. Un jour tout s'est bloqué.
avant open core je crois n'arrêtait pas de me demander de l'installer sur le disque dur ce que j'ai fait. Et maintenant blocage total
que dis-je faire à votre avis ?
 
Retour
Haut