Disque dur externe.

peyrou

New Member
Bonjour,
J'aimerai installer un nouveau disque dur externe (2To).
La dernière fois, j'avais fait une mauvaise manip qui m'a occasionné une perte d'une partie de mes données.
Alors si une bonne volonté pouvait m'indiquer la marche à suivre point par point l'installation ainsi que les réglages ?

Merci.( Mac OS Monterey 12.6.6 )

Meilleures salutations.

Bonjour
Vous voulez connecter un disk externe usb?
ce disk servira seulement sur des Mac ? ou, aussi sur des machines Windows ?, sur Linux ?
je suppose que c'est un disk ssd ?
D'après les réponses, les choix seront différents:
A ma connaissance, MacOs lit seulement les données sur disk ntfs , il ne sait pas écrire sans installer un logiciel tiers comme "ntfs for mac, il me semble qu'il y a gratuit comme soft mais pas d'info.
On peut utiliser une partition exfat (qui est reconnu par windows, mac et linux) mais pour ma part, je trouve qu'il y a des lenteurs lors de la copie
Après si c'est un disk externe ssd on peut créer une partition APFS qui ne sera pas lu par Windows et voudra le formater dès qu'il sera vu par Windows
Lors de la créations de partitions les données seront effacées, je conseil de sauvegarder les données du disk externe sur un autre poste avant toutes manipulations de partition.
connecter l'ordinateur au secteur ou verifier que vous avez assez de batterie, il faut aussi se relire avant de valider NE PAS SE TROMPER DE DISK
ATTENTION : Windows ne connait pas hfs+ ou apfs sans ajout d'outils supplémentaires et vous proposera de formater la partition et vous perdrez vos données.
Prenez votre temps, dans un endroit calme et pas de discutions lors de la manipulation de parition, il faut rester vigilent.
je vous parle en connaissance de cause
Cordialement,

Retour