Downgrader d'El Capitan vers Yosemite

moumousse

New Member
Bonjour !
J'ai fini par accepter la mise à jour de Yosemite vers El Capitan en l'installant en 2018 mais - alors que les bugs sont censés être réglés en six mois - je rencontre les problèmes connus depuis 2015 : lenteur, fichiers qui ne s'ouvrent pas avec la bonne application, extinction imminente sans raison, disque dur externe qui ne monte plus, etc.

SI je reviens à Yosemite avec la méthode Time Machine que vous indiquez (voir capture / après avoir sauvegardé sur un disque dur externe), est-ce que Yosemite sera de nouveau présent, mais avec mes anciens fichiers,
OU
devrais-je faire d'autres manips pour avoir tous mes fichiers actuels ?

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE !
J'ai un Mac Mini fin 2014. Comme une truffe j'ai pris un modèle dont on ne peut pas augmenter la mémoire vive ! Mais ça passe...
 

Fichiers joints

  • downgrade.jpg
    downgrade.jpg
    99.7 KB · Affichages: 3
Bonjour,
Avec Yosemite vous n'aviez pas de problèmes du coup ?
J'ai un MBP 13 pouces de début 2011, et je songe à passer mon OS X Lion 10.7.5 vers Yosemite, El Capitan, Sierra pour pouvoir de nouveau utiliser Skype, bientôt Spotify et mettre à jour Chrome qui ne prend plus en charge les mises à jour de 10.7 Lion.
 
Bonjour,

Pour downgrader votre version, il suffit de faire les manipulations suivantes :

- éteindre le mac
- maintenir enfoncé MAJ ALT COMMAND R
- accéder à l'utilitaire de disque pour partitionner puis réinstaller ou réinstaller sur le même disque

C'est une façon très simple de downgrader votre version

Cordialement,

Antoine
 
Retour
Haut