Downgrader El capitan vers Snow léopard

carolem

New Member
Bonjour
J'ai un mac book pro de 2010. J'aimerai repasser à Snow Léopard car il est de plus en plus lent.
J'ai donc fait ma sauvegarde Time Machine
J'ai le CD d'installation Snow Leopard
Comment je m'y prend? Comme pour passer sur Yosemite?

Merci d'avance!
 
Bonjour,
Vous souhaitez revenir à Snow Leopard ou à Yosemite ?
Pour Snow Leopard, il faut booter sur le CD via la touche ALT du clavier. Ensuite, vous formatez votre disque dur principal et vous réinstallez Snow Leopard. Enfin, vous restaurez vos sauvegardes Time Machine.
 
Je souhaite revenir à Snow Leopard (si possible directement).
Je ne sais pas ce que ça veut dire booter!!:(
Merci pour le coup de main!
 
Vous devez insérer le CD de Snow Leopard. Dès que vous entendez la sonnerie d'initialisation vous appuyez sans la relâcher sur la touche ALT du clavier. Ensuite, vous sélectionnerez à l'aide des flèches du clavier la clé Snow Leopard. Suivez ensuite le guide pour formater votre Mac. Ensuite, depuis cette même clé USB vous opterez pour le menu d'installation d'OS X Snow Leopard.
 
Merci pour cette réponse.
Quand j'insère mon CD, je n'ai pas de sonnerie d'initialisation. Un dossier s'ouvre, avec Installation interdite (car je suis en 23.1). J'ai quand meme appuyé sur ALT. Ca ne fait rien!
 
Bonjour, si j'essaie de faire selon vos instructions:
- quand je met le CD, je n'ai pas de sonnerie
- un dossier s'ouvre avec le contenu du CD, avec trois dossiers: "Installer Mac OS X" , Instructions, Instructions supplémentaires
- j'appuie sur ALT et j'ouvre avec les flèches du clavier "Installer MAC OS X". mais il est barré.
- on me répond: "impossible d'ouvrir cette version de l'application "Installer Mac OS X" avec cette version de OS X" Vous avez "Installation Mac OS X" 23.1"

Du coup, je ne sais pas comment avancer
 
Bonjour, j'ai un peu le même problème que carolem, avec un mac book pro de mi-2010, et sous El Capitan. Je n'arrive pas à installer Snow Leopard sur une partition créée à cet effet... Le DVD ou CD Snow Leopard n'est pas reconnu (j'en ai essayé 2) et rien n'y fait ! On ne peut pas démarrer dessus en appuyant sur C, on peut le sélectionner au démarrage en appuyant sur Alt, mais au bout d'un certain temps il n'y a que le panneau (en plusieurs langues) Redémarrer l'ordinateur... et ce même après l'effacement complet du disque via Utilitaire Disque par le truchement de la récupération par internet.
Je précise que j'avais pu faire une telle partition sans difficulté sur un iMac assez ancien, mais fonctionnant sous Mavericks (la partition sous Mavericks ayant été ENSUITE upgrader en El Capitan).
J'ai le sentiment que le passage en El Capitan bloque définitivement certaines facultés qui existaient auparavant ! Le SAV APPLE me certifie que non, mais ils n'ont pas pu résoudre mon problème...
 
Bonjour, j'ai un peu le même problème que carolem, avec un mac book pro de mi-2010, et sous El Capitan. Je n'arrive pas à installer Snow Leopard sur une partition créée à cet effet... Le DVD ou CD Snow Leopard n'est pas reconnu (j'en ai essayé 2) et rien n'y fait ! On ne peut pas démarrer dessus en appuyant sur C, on peut le sélectionner au démarrage en appuyant sur Alt, mais au bout d'un certain temps il n'y a que le panneau (en plusieurs langues) Redémarrer l'ordinateur... et ce même après l'effacement complet du disque via Utilitaire Disque par le truchement de la récupération par internet.
Je précise que j'avais pu faire une telle partition sans difficulté sur un iMac assez ancien, mais fonctionnant sous Mavericks (la partition sous Mavericks ayant été ENSUITE upgrader en El Capitan).
J'ai le sentiment que le passage en El Capitan bloque définitivement certaines facultés qui existaient auparavant ! Le SAV APPLE me certifie que non, mais ils n'ont pas pu résoudre mon problème...
Bonjour,
Il faut maintenir la touche C au démarrage. Sinon uniquement la touche ALT (Option). Cela doit passer.
 
Bonjour,
Vous souhaitez revenir à Snow Leopard ou à Yosemite ?
Pour Snow Leopard, il faut booter sur le CD via la touche ALT du clavier. Ensuite, vous formatez votre disque dur principal et vous réinstallez Snow Leopard. Enfin, vous restaurez vos sauvegardes Time Machine.
Bonjour , j'ai un Mac book pro mo 2009
Et j'ai fait l'erreur de passer sur El Capitan, comme je ne suis pas satisfaite je souhaite repasser sur snow Leopard avec mon disque d'installation et le vider complètement pour etre comme neuf, merci du coup de main car je ne suis pas trop pro ...
 
Bonjour , j'ai un Mac book pro mo 2009
Et j'ai fait l'erreur de passer sur El Capitan, comme je ne suis pas satisfaite je souhaite repasser sur snow Leopard avec mon disque d'installation et le vider complètement pour etre comme neuf, merci du coup de main car je ne suis pas trop pro ...
 
Bonjour,
Comme précisé la procédure consiste à insérer le CD puis à maintenir la touche C au démarrage. Sinon uniquement la touche ALT (Option)
 
Oui, tout à fait. Il ne faudra pas oublier d'effacer la partition actuelle.
 
Oui car maintenant il bloque au meme niveau avec 158.88GO de libre sur 159.18 GO j'ai peur
 
Bien. Il ne vous reste plus qu'à reinstaller Snow Leopard en démarrant depuis le CD.
Sinon, le cas échéant, vous devrez réinstaller OS X El Capitan.
 
C'est bien se que j'ai fait de démarrer depuis le CD mais il bloque sur le disque Macintosh
 
Retour
Haut