Dernière édition par un modérateur:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai installer El Capitan tel qu'il m'était proposé par apple, c'est à dire comme une mise à jour.
L'installation c'est bien passée et j'ai pu travailler avec mon IMAC 27", acheté en mai 2013, sans problème. Par contre, le lendemain, impossible de redémarrer l'OSX. Cela bloque au moment de l'apparition du logo et de la jauge qui reste à zéro.
Je peux vous écrire grâce à bootcamp Windows 8.1, qui lui fonctionne très bien. Ce n'est donc pas un problème matériel.
J'ai lu par ailleurs sur d'autres forums que beaucoup de personnes ayant installé El Capitan se sont retrouvées dans la même situation. La seul solution semble être la réinstallation d'El Capitan avec formatage du disque.
J'avais mis en place une sauvegarde automatique sur disque externe via Time machine.
Comment puis-je faire pour redémarrer mon Mac sans perte de données ? Est-ce qu'une clé USB bootable me permettrait de démarrer mon Mac et de corriger les erreurs sans tout effacer ? Est-ce que je peux créer cette clé à partir d'un autre Mac, puisque je ne peux pas le faire du mien ?
Merci pour votre aide.
Je tiens également à dénoncer l'attitude d'Apple qui joue la politique de l'autruche en ne donnant aucune information sur cette mise à jour ratée. L’Apple store ne sait pas répondre et renvoie vers le sav qui répond que l'ordinateur n'est pas sous garantie et qu'ils ne peuvent donc pas m'aider...
bonjour suis dans la même merde suis pas non plus un As de l'informatique mais bon de bonne foi j'installe la mise a jour et je ne peux plus rien faire avec elle est encore sous garantie et demain je la ramene au magasin et ils vont comprendre que je ne suis pas contante
Quelle installation avez-vous faites de Mac OS X El Capitan ? Mise à jour ?Encore planté mon macbook pro, après plusieurs essais de redémarrage avec tous les combinaisons possibles rien ne se passe écran blanc ou pas de son au démarrage, les symptômes sont très aléatoires. Une fois le logo plus la barre de progression (50%) parfois écran blanc.Mon "alt" au démarrage qui l'autre fois a relancé mon MBP aujourd'hui rien. Que fait APPLE pour ce genre de problèmes, c'est la première fois que j'ai ce type de problème.
Sinon, vous faites une réinstallation par Internet avec formatage (réinstallation usine de votre Mac) puis installation de la mise à jour El Capitan via l'Appstore.Après 1 h de repos de MBP je viens de relancer mon MBP, écran bleu au démarrage puis il redémarre tout seul, ensuite écran bleu, pomme, barre de progression, il redémarre seul, tout cela au bout de 3 fois et là que vois-je l'accès à ma session !!! que je lance donc et là il s'éteint seul ???? écran noir aucun bruit. pensant qu'il est éteint, je lance le démarrage rien ne ne passe, j'appuie pendant 5 ou 6 s et là il s'éteint réellement !!! si quelqu'un peut me dire s'il a déjà rencontrer ce problème la bonne nouvelle c'est qu'au prochain démarrage accès à ma session ok toutes mes appli sont ré-ouvertes telles qu'au moment du crash, mail, word, acrobat Pro,etc... tout le process se déroule bien. Je lance l'utilitaire de disque fonction SOS tout est ok. Bizarre quand même les mystères de l'informatique sont vraiment impénétrables pour moi et je vais revenir à la version Yosemite qui fonctionnait bien en attendant une version plus stable de El Capitan. J'ai signalé le problème à APPLE, j'attends leur réponse et vous tiendrai au courant de la suite. Bon courage et bonne chance aux futurs adeptes d'El Capitan
Ce forum a pour vocation de vous aider ! Pas de soucis.Merci pour votre réponse. Effectivement je refais actuellement une réinstallation avec formatage du disque puis la MAJ d'El Capitan car ma sauvegarde Time Machine n'était pas valable pour la version Yosémite. En tout cas bravo pour votre site avec explications claires et précises.
Bonjour,Sinon, vous faites une réinstallation par Internet avec formatage (réinstallation usine de votre Mac) puis installation de la mise à jour El Capitan via l'Appstore.