Faire évoluer la carte Ethernet pour une bonne réception de la fibre

xalbat

New Member
Bonjour,
J’ai un iMac 24 début 2009 avec El Capitan 10.11.6
Je suis passé à la fibre chez SFR avec un abonnement à 1 Mb qui ne me fournit qu’un débit de 155 en réception et 115 en envoi, branché en ethernet.
Le technicien SFR pense que le problème vient de mon ordinateur et il doit avoir raison car après un essai avec un mac beaucoup plus récent, j’obtiens des débits de 300 en réception et 470 en envoi.
En consultant le descriptif d’Apple sur mon appareil, il me donne ceci : Ethernet Gigabit 10/100/1000BASE-T intégré (connecteur RJ-45)
Ce pourrait-il que cela soit inadapté ou insuffisant?
Existe-t-il un moyen logiciel ou technique pour y remédier car je ne tiens pas à me séparer de mon ordinateur qui marche très bien par ailleurs?

Merci de toute l’aide que vous pourriez m’apporter.
Cordialement
Xalbat
 
Bonjour,
J’ai un iMac 24 début 2009 avec El Capitan 10.11.6
Je suis passé à la fibre chez SFR avec un abonnement à 1 Mb qui ne me fournit qu’un débit de 155 en réception et 115 en envoi, branché en ethernet.
Le technicien SFR pense que le problème vient de mon ordinateur et il doit avoir raison car après un essai avec un mac beaucoup plus récent, j’obtiens des débits de 300 en réception et 470 en envoi.
En consultant le descriptif d’Apple sur mon appareil, il me donne ceci : Ethernet Gigabit 10/100/1000BASE-T intégré (connecteur RJ-45)
Ce pourrait-il que cela soit inadapté ou insuffisant?
Existe-t-il un moyen logiciel ou technique pour y remédier car je ne tiens pas à me séparer de mon ordinateur qui marche très bien par ailleurs?

Merci de toute l’aide que vous pourriez m’apporter.
Cordialement
Xalbat
Bonjour,
L'Ethernet Gigabit 10/100/1000BASE-T tout est bon de ce côté.
Si j'étais vous je verrai du côté du câble réseau en revanche. Lequel utilisez-vous ? Quelle catégorie ?
 
Bonjour et merci de votre réponse.
Je ne comprends pas de quel câble réseau vous parlez. Si c'est de la liaison en RJ45 il s'agit d'un cat.5e mais qui fonctionne très bien sur le macbook qui m'a servi aux essais.
 
Bonjour et merci de votre réponse.
Je ne comprends pas de quel câble réseau vous parlez. Si c'est de la liaison en RJ45 il s'agit d'un cat.5e mais qui fonctionne très bien sur le macbook qui m'a servi aux essais.
Si le câble fonctionne bien. En ce cas, c'est l'adaptateur réseau de l'iMac. Soit il est défectueux soit les réglages ne sont pas correctes.
Vous pouvez par exemple supprimer le service de la configuration réseau et repartir sur une nouvelle.
L'autre piste est de vérifier que le Gigabit est bien actif : Utiliser Gigabit Ethernet
 
J'ai recréé une nouvelle configuration, utilisé "Utiliser Gigabit Ethernet" mais sans aucune amélioration de vitesse.
 
Retour
Haut