Faire cohabiter deux OS

Sinfé

New Member
Bonjour,

Je dois remplacer mon MacBook Air qui m'a lâché, mais avant je m'interroge sur la meilleure configuration pour faire cohabiter deux OS.
C'est ce que j'avais fait avec mon G3 Wallstreet. J'avais fait 3 partitions : 1 pour installer un OS9 ; 1 pour OSX ; le plus important pour les applications et les données. À l'époque, c'était pour continuer à utiliser des application incompatibles avec OS X. C'était simple à réaliser, puisque les OS étaient livrés sous forme de DVD.

Aujourd'hui, la motivation est de tester la compatibilité des nouvelles versions de OS X, et l'OS est préinstallé.
Ma première idée était de partitionner le SSD, mais alors quelles tailles donner à chaque partition ?
Comme l'OS est préinstallé, il faut en faire une copie sur un disque externe.

La seconde : quitte à avoir un disque externe, il peut être plus judicieux de le partitionner pour y installer une copie de l'OS actuel et d'y tester les nouveaux avant de faire la mise à jour sur mon mac.

Voici où j'en suis de mes réflexions. Sont-elles pertinentes ?
Quels conseils pouvez-vous me donner ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Quels disques externes adopter ? Une clé usb ou un ssd plus musclé ?

Merci de m'aider à mûrir ma réflexion.
 
Bonjour,

Je dois remplacer mon MacBook Air qui m'a lâché, mais avant je m'interroge sur la meilleure configuration pour faire cohabiter deux OS.
C'est ce que j'avais fait avec mon G3 Wallstreet. J'avais fait 3 partitions : 1 pour installer un OS9 ; 1 pour OSX ; le plus important pour les applications et les données. À l'époque, c'était pour continuer à utiliser des application incompatibles avec OS X. C'était simple à réaliser, puisque les OS étaient livrés sous forme de DVD.

Aujourd'hui, la motivation est de tester la compatibilité des nouvelles versions de OS X, et l'OS est préinstallé.
Ma première idée était de partitionner le SSD, mais alors quelles tailles donner à chaque partition ?
Comme l'OS est préinstallé, il faut en faire une copie sur un disque externe.

La seconde : quitte à avoir un disque externe, il peut être plus judicieux de le partitionner pour y installer une copie de l'OS actuel et d'y tester les nouveaux avant de faire la mise à jour sur mon mac.

Voici où j'en suis de mes réflexions. Sont-elles pertinentes ?
Quels conseils pouvez-vous me donner ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Quels disques externes adopter ? Une clé usb ou un ssd plus musclé ?

Merci de m'aider à mûrir ma réflexion.
Bonjour,
Afin que je puisse éventuellement vous aider. Quel est la version de votre MacBook actuel ? Et quelle est la version pré-installée ?
 
Bonjour,

Mon MBA 11" de 2013 était animé par High Sierra. Mais vu qu'il m'a lâché. Je vais partir sur un neuf avec le dernier OS.
En secours, j'ai un MBA 13" avec le même High Sierra,.
Je pense racheter un MBA avec puce M1 et sans doute Monterey.
 
Bonjour,

Mon MBA 11" de 2013 était animé par High Sierra. Mais vu qu'il m'a lâché. Je vais partir sur un neuf avec le dernier OS.
En secours, j'ai un MBA 13" avec le même High Sierra,.
Je pense racheter un MBA avec puce M1 et sans doute Monterey.
Très bon choix le M1.
 
Très bon choix le M1.
Merci. Ça valide déjà une option.
Mais, je ne crois pas qu'il soit compatible avec High Sierra. Il faudra peut-être que je trouve une version commune à mon MBA de secours (celui de ma femme, sur lequel j'ai une session, en cas de besoin) pour faire une passerelle pour récupérer mes sauvegardes Time Machine. En fait, je n'ai pas encore eu l'occasion de réinstaller une version antérieure sur Time Machine. Je n'ai aucune idée comment ça se passe, mais je n'ai pas cherché jusque-là.
 
Retour
Haut