mon imac est de 2017, 27pouces, MacOs : Sonoma. Ma question n'a pas grand chose à voir le MacOs. Sur mon ordinateur quand je vais sur utilitaire de disques, voilà ce que je trouve : Macintosh HD c'est mon disque dur interne et un disque "sans titre" c'est son nom, 27,69 Go volume APFS : utilisé 1Mo autres volumes 66,3Mo disponible 27,62 Go. Question à quoi sert ce disque ? on me dit que c'est un ssd interne. On me parle de fusion drive ce qui fait que je suis perdu.
Pour récapituler :
Macintosh HD vide et formaté, je n'ai pas encore installé linux mais je vais le faire avec vos conseils
"sans titre" dont je ne comprends pas l'utilité
ensuite j'ai mon SSD externe de 1 To partagé avec 5 volumes, que veux dire 5 volumes ?
voilà toujours aussi questionneur : il faut me dire si je pose des questions idiotes, ou si je vous ennuie
cordialement
serge david
Pour récapituler :
Macintosh HD vide et formaté, je n'ai pas encore installé linux mais je vais le faire avec vos conseils
"sans titre" dont je ne comprends pas l'utilité
ensuite j'ai mon SSD externe de 1 To partagé avec 5 volumes, que veux dire 5 volumes ?
voilà toujours aussi questionneur : il faut me dire si je pose des questions idiotes, ou si je vous ennuie
cordialement
serge david