Imac 12,2 mi-2011: achat via LBC, H sierra buggué en 8 jrs... Panne d'ouverture session, écran gris _ ttes options restau, USB bootable invalides!

orbx

New Member
Achat moins de 200€ raisonnable..... Firefox, visionnage journaux TV OK __ branchement vieux moniteur 1280px testé (usage inutile vu la trop faible résolution) _________ lancement carte SD d'install WIN 11 OK, Linux Mint live OK ________ jusqu'à blocage barre de progression du chargement de la session, suivi d'un écran gris.....
Semaines de tentatives vaines.......
Parfois, via internet, ou carte SD avec OSX Base system, accès aux 4 utilitaires de secours........
Parfois de Lion, et d'autres, d'H sierra......
Puis apparition d'artefacts (5 bandes verticales grises puis vertes) me faisant soupçonner la carte video AMD 6970 souvent incriminée).......
Et enfin, écran noir sans même le son de boot (Apple chime)... + éjection DVD Linux plus possible.....
Moi pas diagnostiquer panne IMAC, ouille!

Fichiers joints

• Imac 27 bandes vertes boot internet.jpg
    Imac 27 bandes vertes boot internet.jpg
    50.8 KB · Affichages: 2
Bonjour,
De ce que j'en sais et pour l'avoir déjà vécu, les bandes vertes, c'est le circuit graphique à changer. Pour le reste...

Pour la CG, évidemment -pas mal d'images internet similaires ... et pire - (c'était arrivé une fois en bandes gris sombre sur fond gris (tentative restau "rétro" vers "Lion" -sans doute, l'OS original de ces mi-2011-, pense-je -avec icone globe désuète, puis bien après, vertes au boot les trois derniers jours de "tentative d'usage".....

Mais je me demande maintenant si l'écran noir n'est pas apparu lorsque j'ai inséré une clé USB (adaptateur de µ-SD) chinoise de piètre qualité (cloison de blocage de la carte mémoire mal fixée) contenant ChromeOS Flex (dont je n'ai pas même testé la bootabilité sur mon PC)...........
>>>>>> court-circuit dans un port USB???? sans même le son de boot (Apple chime), je crains...????

Si j'ai le temps (et l'espace) d'ouvrir cet A1312, je tenterais de chauffer le GPU, mais sérieusement, pas au four comme une tarte (il doit falloir mettre un poids dessus pour rapprocher les contacts, et protéger ce qui est extérieur au socket...)...
Ai trouvé un A1419 en NVidia, sans SSD (que je chercherais bien à rajouter pour les OS)

Pour la CG, évidemment -pas mal d'images internet similaires ... et pire - (c'était arrivé une fois en bandes gris sombre sur fond gris (tentative restau "rétro" vers "Lion" -sans doute, l'OS original de ces mi-2011-, pense-je -avec icone globe désuète, puis bien après, vertes au boot les trois derniers jours de "tentative d'usage".....

Mais je me demande maintenant si l'écran noir n'est pas apparu lorsque j'ai inséré une clé USB (adaptateur de µ-SD) chinoise de piètre qualité (cloison de blocage de la carte mémoire mal fixée) contenant ChromeOS Flex (dont je n'ai pas même testé la bootabilité sur mon PC)...........
>>>>>> court-circuit dans un port USB???? sans même le son de boot (Apple chime), je crains...????

Si j'ai le temps (et l'espace) d'ouvrir cet A1312, je tenterais de chauffer le GPU, mais sérieusement, pas au four comme une tarte (il doit falloir mettre un poids dessus pour rapprocher les contacts, et protéger ce qui est extérieur au socket...)...
Ai trouvé un A1419 en NVidia, sans SSD (que je chercherais bien à rajouter pour les OS)
Bonne chance. Tenez-nous au courant surtout.

Retour