IMAC planté pendant la MAJ

Maryj25

New Member
Bonjour à tous

Voilà mon soucis j'ai un IMac que j'ai récupéré pour mon fils

Il est de 2007

Il a planté pendant la mise à jour

Maintenant écran blanc et au bout de quelques minutes dossier avec point d'interrogation

J'ai essayé le bouton commande et R au demarrage mais rien
Il n'y a pas de disques de récupération

J'ai bien un disque mais visiblement pas le bon

Il le prend au demarrage me met la pomme et ensuite me dit que ca ne correspond pas à la version de l'ordi

Alors soit le DD est mort soit il le faut le bon CD de reinitialisation impossible à trouver !

Alors l'un d'entre vous sais peut-être ou trouver se fameux disque

Ou alors puis je booter mon ordi sur un DD externe ?

Merci pour votre aide
 
Bonjour et merci pour votre réponse

Malheureusement pour faire ceci il faut que je puisse allumer l'iMac et il s'allume mais reste bloqué sur un écran blanc avec dossier et point d'interrogation à l'intérieur
Donc impossible ?
A moins de booter sur un DD ?
 
Bonjour,
Avez vous essayé le tutoriel que je vous ai indiqué. Avant le démarrage pressez les touches clavier : Command+Option+R (CMD+ALT+R) et indiquez-moi si cela fonctionne.
 
Bonsoir

Alors la manipulation a changé quelque chose puisque maintenant mon dossier avec mon point d'interrogation clignote
On avance peut être
Merci beaucoup
 
Si l'un d'entre vous aurait a vendre Tiger 10.4 ou Snow Leopard 10.6 je suis preneuse car Apple refuse de me les fournir

Merci
 
Ces OS X ne sont plus disponibles à la vente mais vous auriez normalement dû pouvoir faire une réinstallation usine sans DVD via Internet comme je vous l'ai indiqué précédemment. Vous pouvez en revanche acquérir Mac OS X Mountain Lion.
 
Alors j'ai trouvé un DVD de Tiger 10.4
A votre avis j'essaye ?
Sachant que mon mac ne supporte pas plus haut que snow Leopard 10.5.8

Je vais encore essayer ce soir la manip via internet
Merci beaucoup
 
En fait, il faut commencer par le début. Quel était l'OS X livré avec votre iMac ? Quel modèle d'iMac est-ce (année) ?
Si vous effectuer la réinstallation usine, via Internet (donc pas besoin de DVD) vous reviendrez automatiquement à l'OS X d'origine.
 
Ah, je comprends mieux. Je crois que votre iMac ne supporte pas cette fonctionnalité. Trop ancien. Donc effectivement, vous pouvez tenter avec le DVD de Mountain Lion ou essayer de trouver un DVD de Tiger d'occasion.
 
Oui j'ai trouvé un DVD d'occaz en espérant que ça fonctionne !

Sinon pensez vous que je puisse mettre Tiger sur ma Time capsule et booter dessus ?
 
Le mieux est de booter sur le DVD. Sinon, il faut créer une clé USB bootable.
 
Bonjour

Alors j'ai reçu mon DVD de Tiger mais mon Mac ne veut absolument pas booter dessus !

J'ai un lecteur externe mais je ne sais pas si il est possible de booter sur un lecteur externe ?

Merci
 
Bonjour,
Il suffit de brancher le lecteur externe (USB). Votre Mac devrait le reconnaître.
 
J'ai branché le lecteur mais rien
Pas d'alimentation je vais transformer le DVD en plusieurs CD
 
Retour
Haut