IMPORTER DES CONTACTS depuis Monterey

ZUT

New Member
Bonjour à tous,
J'ai deux mac mini, un qui tourne avec Yosemite 10.10.5, qui n'évoluera jamais, pas de MAJ, car il est rempli de softs impossible à retrouver gratuitement.
L'autre (Monterey 12.7.6) ne me sert qu'à internet et mes e-mails.
J'aimerais juste copier l'archive de Contacts Monterey sur Contacts Yosemite, mais le fichier .abbu, pour ce dernier, vide tout sans remplacer.
De ce fait, je n'ai plus aucun contact sur Yosemite.
Pas dramatique en soi (ils sont sur Monterey), mais pas pratique pour moi.
Une idée, quelqu'un ?
Je vais essayer de retourver un vieux fichier de sauvegarde sur Time Machine pour voir comment ça se comporte.
Ça pourrait être un problème d'obsolescence...
A plus tard.

Fichiers joints

• Contacts-1.jpg
    Contacts-1.jpg
    85.2 KB · Affichages: 1
  • Contacts-2.jpg
    Contacts-2.jpg
    509.3 KB · Affichages: 1
Bonsoir,

N'ayant plus ni Monterey, ni Yosemite, je ne peux pas effectuer la même manip que toi... mais j'ai déjà importé mes contacts, à partir de sauvegardes (manuellement, donc), sans utiliser la fonction importer. Je m'explique (je ne sais pas ou tu en es, sur mac, ne m'en veux pas si mon explication est des plus basiques).
Dans un premier temps, depuis l'appli “contacts“, j'exporte le fichier .abbu (je vais dans “fichier“, “exporter“ puis “archive contact“, comme ça j'ai tous mes contacts dans un seul fichier), j'ai tendance à enregistrer sur le bureau, mais par défaut, ça part dans les documents.
Je déplace ce fichier .abbu sur le bureau du Mac ne contenant aucun contact et je double-clique sur le fichier “contacts-date.abbu, le système propose alors de remplacer tous mes contacts. Je fais OK, et ça fonctionne plutôt bien.
Cette manip n'est plus vraiment nécessaire avec le cloud, mais jusqu'à présent, pour moi, ça faisait l'affaire.
J'ai fais un test, à l'instant (en bloquant ma connexion internet !), et je n'ai pas eu de problème, j'ai effacé mes contacts puis j'ai tout récupéré. Il est vrai que je n'ai pas changé d'ordi et que je suis resté sur la même application “Contacts“.
Pour l'obsolescence, j'espère que non, mais j'ai des sauvegardes de mon calendrier et de mes contacts datant de 2012 et, il y a quelques années, j'ai tenté, sans succès, de les intégrer sur des systèmes récents (je me suis débrouillé avec un logiciel, trouvé sur le net, qui m'a permis de convertir mon fichier .abbu en .csv ou .xsl).
Bonne soirée.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-10-23 à 18.42.59.png
    Capture d’écran 2024-10-23 à 18.42.59.png
    394 KB · Affichages: 1
  • Capture d’écran 2024-10-23 à 18.49.07.png
    Capture d’écran 2024-10-23 à 18.49.07.png
    74.3 KB · Affichages: 1
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Je m'y penche dès que possible, mon gros rhume que je pensais terminé s'est réveillé en même temps que moi.
Or, j'ai besoin de toute ma tête pour tenter de comprendre ta solution...
Je te tiens au courant.
Bonne journée !

Bonjour à tous,
J'ai deux mac mini, un qui tourne avec Yosemite 10.10.5, qui n'évoluera jamais, pas de MAJ, car il est rempli de softs impossible à retrouver gratuitement.
L'autre (Monterey 12.7.6) ne me sert qu'à internet et mes e-mails.
J'aimerais juste copier l'archive de Contacts Monterey sur Contacts Yosemite, mais le fichier .abbu, pour ce dernier, vide tout sans remplacer.
De ce fait, je n'ai plus aucun contact sur Yosemite.
Pas dramatique en soi (ils sont sur Monterey), mais pas pratique pour moi.
Une idée, quelqu'un ?
Je vais essayer de retourver un vieux fichier de sauvegarde sur Time Machine pour voir comment ça se comporte.
Ça pourrait être un problème d'obsolescence...
A plus tard.
Est-ce que je n'ai pas bien lu ?
Pourquoi ne pas exporter/importer les contacts ?

Est-ce que je n'ai pas bien lu ?
Pourquoi ne pas exporter/importer les contacts ?
Bonjour,
Pour répondre simplement à votre question : parce que ça ne fonctionne pas ! :)
Mais aucune importance, je laisse tomber...
Bien à vous

Bonsoir,

N'ayant plus ni Monterey, ni Yosemite, je ne peux pas effectuer la même manip que toi... mais j'ai déjà importé mes contacts, à partir de sauvegardes (manuellement, donc), sans utiliser la fonction importer. Je m'explique (je ne sais pas ou tu en es, sur mac, ne m'en veux pas si mon explication est des plus basiques).
Dans un premier temps, depuis l'appli “contacts“, j'exporte le fichier .abbu (je vais dans “fichier“, “exporter“ puis “archive contact“, comme ça j'ai tous mes contacts dans un seul fichier), j'ai tendance à enregistrer sur le bureau, mais par défaut, ça part dans les documents.
Je déplace ce fichier .abbu sur le bureau du Mac ne contenant aucun contact et je double-clique sur le fichier “contacts-date.abbu, le système propose alors de remplacer tous mes contacts. Je fais OK, et ça fonctionne plutôt bien.
Cette manip n'est plus vraiment nécessaire avec le cloud, mais jusqu'à présent, pour moi, ça faisait l'affaire.
J'ai fais un test, à l'instant (en bloquant ma connexion internet !), et je n'ai pas eu de problème, j'ai effacé mes contacts puis j'ai tout récupéré. Il est vrai que je n'ai pas changé d'ordi et que je suis resté sur la même application “Contacts“.
Pour l'obsolescence, j'espère que non, mais j'ai des sauvegardes de mon calendrier et de mes contacts datant de 2012 et, il y a quelques années, j'ai tenté, sans succès, de les intégrer sur des systèmes récents (je me suis débrouillé avec un logiciel, trouvé sur le net, qui m'a permis de convertir mon fichier .abbu en .csv ou .xsl).
Bonne soirée.
Salut !
Je fais bien comme toi, un fichier .abbu de l'ensemble de mes contacts dans Monterey, mais la manip d'import dans Yosemite ne donne rien.
Bien que tout semble être accepté, c'est vide !
Tu crois que le transert .abbu en .csv ou .xsl pourrait marcher ? Je vais chercher...
Mais bon, ce n'est pas très grave, vu que je gère internet avec Monterey. Ç'aurait juste été pratique de l'avoir sur l'autre Mac (en Yosemite)...
Bonne journée !

Retour