Installation de Libre Office 7 sur Catalina

macweb29

New Member
Bonjour,
Cela fait plusieurs tentatives que j'essaye d'installer la dernière version de Libre Office 7.
Plus exactement, j'arrive à installer le package de l'installation du logiciel lui même, qui demande beaucoup de temps !
Mais à l'étape de l'installation du traducteur de langue, pour le rendre en français, le programme d'installation mentionne qu'il ne trouve pas la présence de Libre office sur le mac et me propose de le faire manuellement, soit en oeuvrant une nouvelle fenêtre qui donne accès au Applications.
Et c'est là où je m'aperçois que l'icône Libreoffice.app est grisée, je ne peux pas la sélectionner = échec de l'installation du traducteur.
Autre détail relevé : si je souhaite lancer Libre office (non traduit), cela prend un temps fou et il y a systématiquement le processus de vérification qui est activé.
Je n'ai pas eu ces soucis avec la version précédente de libre office sous Mojave.
Cela vous est-il arrivé ?
Merci pour toute aide
NB : je suis sur un iMac 21,5 de fin 2013 avec 8Go de mémoire, un processeur Intel Core I5 4 coeurs à 2,7Ghz et 1DD à plateaux de 1To
 
Bonjour,
Merci pour ce retour. Non je ne l'ai pas suivi.
Je précise que je ne suis pas développeur et je cherche à utiliser Libreoffice en utilisateur standard.
J'ai omis de préciser que j'obtiens le même scénario d'erreur avec la version 6.4.6
C'est à la suite de ce premier échec que j'ai tenté avec la version 7
 
Retour
Haut