installation impossible mac OS sierra sur disque dur SSD

Aleas

New Member
Bonjour à tous,
J'ai remplacé le disque dur de mon macbook pro (version mi 2012) il y a un an par un disque dur samsung SSD 850 EVO de 500G.
Tout à bien marché pendant quelques mois, puis un beau jour impossible de redémarrer la machine...:(
Comme quand il n'y a pas d'OS installé. J'ai remis le vieux disque dur et tenté quelques installations sans succès... Le SSD fonctionne très bien dans un boitier externe pour stocker des données mais impossible de le faire fonctionner comme disque dur interne avec Sierra dessus... Je l'ai bien formaté comme expliqué dans les tutos...
Je l'ai fait changer 2 fois (la 2ème fois en vérifiant que l'on m'en fournissait bien un neuf comme annoncé), mais ça ne marche toujours pas, l'installation (avec clé USB, refaite et changée aussi) semble bien se passer mais impossible de redémarrer sur le disque dur SSD...:mad:
Et le macbook fonctionne très bien avec son vieux disque dur...
J'ai aussi tenté un clone avec un logiciel, mais ça n'a pas plus marché...
Le SAV m'a dit dans un premier temps que la partie "boot" du SSD avait dû rendre l'âme... Pour le 2 ème échange j'ai omis de préciser que ça n'avait jamais fonctionné... Pas très honnête je l'admet, mais ça m'est arrivé que l'on me rende le même produit sans avoir rien fait dessus en prétendant que c'était un échange standard...

Qqn aurait il une idée ?

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous avez porté à mon SOS...

Aléas
 
Retour
Haut