Dernière édition:
Vous avez tout à fait raison. Cela peut effectivement varier. C'est d'ailleurs cette commande que j'indique dans la vidéo Créer une clé USB bootable El Capitan avec le Terminal.Bonjour,
Merci pour ce tuto.
A savoir que la commande installer n'était pas reconnu sur mon terminal. J'ai du modifié avec la commande install comme suit :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Sans\ titre --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app --nointeraction
si ça peut aider
Bonne fin de journée
Bonjour,Bonjour,
J'ai essayé de suivre ce tuto (même si je n'y connais pas grand chose en informatique…) et j'ai un problème : je ne parviens pas à créer la clé usb d'installation.
Quand j'essaye dans le Terminal, le message d'erreur "command not found" s'inscrit.
Je ne peux pas utiliser diskmaker car il n'est pas compatible avec ma version actuelle.
Les mises à jour n'ont pas été faites depuis trèèèèès longtemps alors je suis sur la version mac OS X 10.6.8.
J'ai un processeur 2.5 GHZ Intel Core i5, et 4 Go de mémoire.
Que faire ?
Est-ce que je peux installer proprement El Capitan (en effaçant le disque Macintosh HD) sans USB d'installation ? J'ai internet via wifi (le branchement éthernet ne fonctionne pas. oui je sais j'ai plusieurs problèmes en même temps !)
Je vous serai éternellement reconnaissante si vous pouvez m'aider !
Merci d'avance !!!