installer Linux sur un Imac

Serge

New Member
bonjour,
j'ai un Imac 27, de 2017, mon système MacOs est Sonoma que j'ai installé avec le logiciel que vous avez conseillé pour celles et ceux qui ont un ordinateur non compatible pour installer Sonoma. Sonoma est sur un disque ssd externe, comme l'étais ventura avant. Le SSD externe me permet de gagner en rapidité. Mon disque Macintosh HD internet est formaté. Pourrais-je installé dessus Linux ? Pourrais-je choisir au démarrage quel système je souhaite utiliser ?
Merci par avance
cordialement
Serge David

Bonjour,
Oui, vous pouvez tout à fait installer Linux soit sur une partition de votre SSD externe soit sur une partition du disque MacintoshHD.
Vous choisirez ensuite grâce au gestionnaire de démarrage sur quelle OS démarrer.
Attention de bien installer le gestionnaire de boot Linux sur le même disque / partition où est installé Linux (et non pas sur la partition MacintoshHD).

bonjour,
merci pour les explications. Dans mon cas j'installe Linux sur MacintoshHD, donc j'installe le gestionnaire de boot sur Macintosh HD, mais sur la partition Linux, c'est ça ? merci pour votre réponse.
cordialement

Retour