Lancement automatique de l'appli Photos

François64

New Member
Bonjour,

Mac Mini M2 sous Sonoma.

J'ai bien sûr parcouru un peu le net avant de venir poser ma question ici. Pas trouvé de réponse.
L'appli Photos se lance systématiquement lorsque je connecte mon Iphone. Pas souvent donc pas trop gênant.
Par contre, même si je ne connecte rien du tout, j'ai systématiquement Photothèque.Library dans la corbeille ?
J'ai cherché un réglage possible (roue crantée) dans l'appli Photos et sur le Mac rien trouvé qui me permette de désactiver ça.

Bon week-end.

François

Bonjour,

Pour le lancement de “Photo“, je crois me souvenir qu'un réglage peut résoudre le problème.
Dans “réglages“ de “photo“, vérifie si “photo icloud“ est coché (dans le cas contraire, décoche le).
Pour le dossier photothèque dans la poubelle, ça me le faisais de temps en temps, jusqu'à ce que je stocke ce dossier sur un disque dur externe. Ça c'est arrêté, mais j'ignore pourquoi...
Capture d’écran 2024-10-26 à 14.20.06.png

Merci Yvan,

Un des problèmes que me pose SONOMA est que je n'ai pas forcément le même écran/menu que toi.
Actuellement je planche sur un petit problème XNView que j'aurais réglé en 2 secondes sous Windows.
Je cherche à supprimer une liste de mots clés que le prog à péché dans toute ma photothèque mais dont je n'ai plus
besoin. Je ne photographie pas un rapace africain tous les jours.
Bref... je pense avoir fait le tour des options mais pas trouvé. Mon écran est celui ci-dessous:
Je voudrais supprimer cette liste de gauche que je reconstruirais au fur et à mesure de mes prise de vue.
Mes oiseaux sur Flickr
1729950565605.png

Houps, je ne connais absolument pas XNView, j'utilise GraphicConverter quand il s'agit de conversion, de conversion par lot, d'enregistrement d'image sous des formats exotiques...
Bonne fin de journée.

Houps, je ne connais absolument pas XNView, j'utilise GraphicConverter quand il s'agit de conversion, de conversion par lot, d'enregistrement d'image sous des formats exotiques...
Bonne fin de journée.
réponse un peu tardive, excuse.
J'ai fini par trouver la solution. Je suis un fan d'XnView depuis longtemps et j'aurais du mal à m'en passer. Je l'utilise surtout pour donner des mots clé (IPTC/XMP) à mes photos d'oiseaux. Chose que je faisais auparavant directement dans LightRoom mais DXO n'est pas encore au point dans ce domaine.
Merci Yvan.

Retour